lundi 2 novembre 2020

Humeur du jour

 Je cours après le temps. J'eus le tort de me recoucher vers 5h du matin, après quelques heures sans sommeil et ce fut une rafale de cliquetis qui me fit émerger peu après 10h. Dans mon rêve du moment, c'est ma voiture qui émettait ces sons mais dans la réalité, c'était mon téléphone.

Mes enfants déliraient sur WhatsApp et ma soeur les avait rejoints. Cela me réchauffa le coeur de lire leurs taquineries et je pus ainsi émerger de mon semi coma.

Les appels téléphoniques se succédèrent et je me retrouvai peu avant midi, mon bol de Ricoré froide dans la main. Il me fallait passer directement du petit déjeuner à la préparation du repas.

J'avais pourtant dormi tard mais le sommeil se fit de nouveau sentir en début d'après-midi. J'hésitai longuement car j'avais commencé à trier des papiers mais j'acceptai le clin d'oeil de mon lit. Je m'endormis rapidement puis la sonnerie de l'interphone me fit sursauter. Coline était au portail, attendant que je lui ouvre.

Je la priai de repasser plus tard, très mal à l'aise de le lui imposer mais j'émergeai très difficilement. Je pris le temps de lui écrire un mot d'excuse et d'explication. J'avoue que la faire entrer en marchant quasiment sur des papiers empilés ça et là, ne m'enthousiasmait pas. Elle eut la gentillesse de comprendre et nous nous appellerons un peu plus tard.

Je viens de trier 6 mois de facturettes et de récépissés et je vais passer aux revues empilées n'importe où. Zou, direction les toilettes où une grande étagère les accueillera. Passer l'aspirateur, trier les médicaments avant l'arrivée des rhumes hivernaux, vider le lave-vaisselle.. Bref, je n'aurai pas le temps de lâcher prise aujourd'hui.

Je n'ai pas regardé les informations et m'en trouve plutôt bien. Ces statistiques sont anxiogènes et les interviews pas toujours optimistes et génératrices de bonne humeur. Je préfère me concentrer sur ma petite vie, rester chez moi, éviter les rencontres car de nouveau, l'autre est devenu dangereux.

Et message aux témoins de Jéhovah dont une de ses ferventes admiratrices m'envoya une lettre directement chez moi. Comment a t'elle eu mon nom et mon adresse? Je l'ignore et je n'aime pas ça. Mystère!

Donc j'envoie un message solennel aux gens qui me lisent: je ne suis pas intéressée par une quelconque secte ou religion. Je me débrouille très bien toute seule avec mes convictions. 

1 commentaire:

  1. Non seulement tu refuses le contact avec tes Voisins mais maintenant aussi les Témoins... A qui le tour? Bizen (je dois pas être loin sur ta liste mdr)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...