lundi 9 novembre 2020

Humeur du jour

 

Mon humeur matinale? Excellente! merci! 💓

Une nuit presque complète et mon ciel s'éclaire. Le ciel extérieur était lui, d'un beau bleu pâle et la vue d'un sillage argenté me remplit de plaisir. Un moment esthétique et fugace car les nuages commencent à envahir l'espace. 

Hier fut apathique. Je sais que l'autorisation d'aller marcher permet de souffler une heure dehors mais le quartier n'incite guère à la promenade. C'est triste et laid. Je suis donc restée chez moi, interrompant mes séances sur le canapé par quelques velléités de rangements. Peu, rassurez-vous. 😌

Je pris quand même la peine de trier le mètre cube de papiers entassés, de mettre de côté, de jeter. Cette corvée parut interminable. Cela me donna l'occasion de retrouver l'immense carte qui me fut offerte l'année dernière, lors de mon anniversaire surprise.

Le message écrit par mes enfants me fit monter les larmes aux yeux et la lecture des mots des amis et de la famille enflamma mon coeur.

Je redépose ici cette déclaration d'amour car elle m'est chère:

"Tu es toujours prête à tout donner, toujours prête à pardonner, toujours la plus courageuse et de loin, la plus généreuse.

Parce que la vie ne vient pas avec un mode d'emploi, mais elle vient avec une maman.
Dans une prochaine vie, nous aimerions tous les 3 te reprendre comme mère.
Ne pleure pas sur le temps qui passe...ça éteint les bougies du gâteau d'anniversaire!
En espérant que ta surprise te fait plaisir. Joyeux anniversaire!" 💓💓💓

Bref, le tri de papiers peut aussi se transformer en moment d'émotion.
J'eus le plaisir de discuter via tous les moyens mis à ma disposition: sms, appels, whatsupp, messenger et cela me fit plaisir.
J'ai donc de l'énergie ce matin. Je viens de nettoyer mon lave-vaisselle, de remettre les produits nécessaires au lavage et de faire tourner la machine. Je passerai ensuite dans la salle de bains. Toilette rapide puis je saisirai ces corvées à bras le corps. Changer les draps du lit, passer ma commande alimentaire via internet, appeler ma fille aînée afin de discuter des cadeaux à acheter, enquiquiner quelques proches par des appels, passer l'aspirateur, bref un mélange d'agréable et de désagréable... 

1 commentaire:

  1. Wahou Méga tornade annoncée au Puisard Aux abris les amis Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...