mardi 10 novembre 2020

Humeur du jour

 Courte nuit et grosse fatigue. Je tiendrai, je tiendrai!

Je viens d'imprimer mes derniers bulletins de pension au cas où. C'est toujours au cas où...! Une augmentation d'un peu plus de 7 euros par mois me fit sauter de joie...(euh, c'est une image, pas tout à fait vraie ni tout à fait fausse!). Que vais-je m'offrir avec ce bonus inespéré? 😂

Hier fut ensoleillé, presque doux. Un petit cadeau pour nous encourager à tenir le coup, à rester vigilants et optimistes. Je suis ravie de mon énergie matinale qui me permit d'annuler plusieurs corvées après les avoir menées à bien mais le repas de midi sonna le glas de ce bel élan. Avec l'âge, mes capacités s'éteignent, s'étiolent au fil des heures qui s'égrènent.

Et je m'énerve toujours autant devant la stérilité des argumentations anti masques. Le fait de ne pas être d'accord ou de douter semble pousser, inciter à trouver des excuses débiles, stupides quand on y réfléchit. Je tente de les ignorer mais cela m'est impossible.

Je pense être plutôt intelligente et instruite, je m'informe, je doute, je me méfie de ce gouvernement et ne prends pas tout pour argent comptant mais inventer des excuses pour justifier qu'on n'aime pas et ne supporte pas, me paraît insensé.

Sans commentaires!

Passons à autre chose. Je suis plongée dans les catalogues de jouets et certains prix me font pousser des cris d'orfraie. Le marché est juteux. Il faudrait avoir la présence d'esprit de tout acheter en dehors des périodes de fêtes. Certains le font et je les admire pour leur prévoyance.

Quelques semaines avant cette fin d'année, nous sommes toujours incapables de savoir si la famille pourra se réunir. Nous avons pourtant l'habitude de fêter Noël hors saison mais cette année et ses contraintes anormales semblent perturber notre boussole. Pourquoi ce que nous envisagions et faisions spontanément les autres années, nous pèse t'il autant cette année? Une impression d'obligation?

Je sens le sommeil qui repointe son nez. Lui obéirai-je ou tenterai-je l'obstruction? A suivre!

Je vais aller fouiner sur internet dans les cavernes d'Ali Baba afin de dénicher des prix attractifs pour les jouets demandés. Je plonge! 




http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-5622691.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...