mercredi 30 décembre 2020

Humeur de la nuit

 


Les yeux gonflés de sommeil, je patiente avant de retrouver l'envie et le besoin de dormir. Le sommeil fut long à venir et peu reposant. Des dizaines de micro réveils qui m'incitent à m'interroger: une lune serait-elle en train de me perturber?

Le soleil retrouvé hier me donna de l'énergie et je pus achever mes tâches dans l'optimisme et le plaisir. Un rendez-vous chez Feu Vert de Vénissieux. Une ruche bourdonnante et un accueil sympathique et courtois. Il me fut annoncé une attente d'une heure maximum et que faire lorsqu'on se retrouve sans véhicule et loin de son domicile? Et bien, on suit le mouvement de la foule se dirigeant vers le supermarché Carrefour, à la manière des fourmis se dirigeant dans la jungle.

Un arrêt au chaud, assise sur les toilettes de la galerie marchande mais la litanie de chants de Noël me fit prendre mes jambes à mon cou. Je les soupçonne de le faire exprès afin que l'on ne reste pas trop longtemps dans ces locaux! 😀

Déambulation libre au milieu de la foule. J'ai pris le temps de découvrir chacune des boutiques éphémères et j'ai apprécié. J'ai investi un Photomaton afin d'y faire réaliser des photos d'identité. C'est fait mais découvrir mon portrait m'a donné envie de hurler. Quelle laideur! C'est fou de constater le décalage entre la réalité crue et l'image que nous avons de nous-même! Vite, une photo Snapchat avec ces filtres qui me rendent belle!

Un appel m'informa que mon véhicule était prêt donc retour à travers la foule. Et zou! 152 euros de moins!

J'eus la malencontreuse idée de décider d'aller à Leroy Merlin avec l'intention d'acheter une ampoule pour mon lampadaire halogène. Très, très mauvaise initiative! J'ai tourné de longues minutes avant de dénicher une place de stationnement puis je suis rentrée dans le magasin bourdonnant. 5 minutes pour trouver mon ampoule puis 20 minutes d'attente pour passer à une caisse. 

Je me suis littéralement enfuie et ai poussé un soupir de soulagement en m'asseyant dans ma voiture. Le calme, le silence. Enfin!

Retour à la maison pour y préparer mon repas et me remettre de mes émotions. Des girolles à la crème servies avec un verre de Chardonnay. Béatitude! 

La visite impromptue de mon propriétaire, me surprenant étendue sur mon canapé, en petite tenue et sans mes appareils dentaires me chauffa l'esprit. Je n'en suis toujours pas remise et je bous intérieurement.

Je retrouverai Léna à 10h en bas de chez elle. Un passage au Netto voisin afin d'y effectuer quelques courses puis nous rentrerons comme un vieux couple. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...