jeudi 31 décembre 2020

Humeur du matin

 



Le vent souffle encore, les températures au lever du jour restent basses et on apprécie la tiédeur de l'appartement. Léna vient de se lever, cheveux emmêlés et jolie comme un coeur dans son pyjama bleu.

Elle a soupiré d'aise en venant tendre une joue pour recevoir un baiser puis s'est installée à ma place sur le canapé.

Qui va à la chasse perd sa place!

Elle est tout excitée à l'idée de retrouver sa mère et de lui montrer ce que mon propriétaire lui a apporté hier: des affaires d'équitation données par une de ses amies.

Hier matin, je l'ai retrouvée un peu avant 10h et ses premières paroles furent "on peut aller au magasin Botanic?"

Heu oui mais pourquoi?

-" je veux acheter un cadeau à maman"

D'accord, en avant!

On joua à chanter nos conversations comme dans le film Les parapluies de Cherbourg et cela généra beaucoup de rires. Quelle surprise de traverser une averse de neige en arrivant à Bron! Elle trouva rapidement une plante pour sa maman et décida d'en choisir une pour elle aussi. Je fis le plein de fruits puis nous nous dirigeâmes vers les caisses. J'avais oublié que le rayon des jouets Schleich se trouvait à proximité mais pas elle! 😀

Elle s'y précipita et 2 figurines terminèrent leur course dans mon chariot. La chance était de notre côté car une promotion s'appliquait à cette marque: 2 figurines achetées? 1 en cadeau. 

Retour direct à la maison, sous des averses de pluie et de neige mêlées.

La soirée fut plus compliquée car la petite aurait voulu rentrer chez elle mais le planning de sa mère ne le permettait pas. Quelques larmes suivirent et elle se terra dans le silence, le chagrin, et sa déception.

Ce matin sera tranquille et Léna rejoindra sa maman en début d'après-midi. Ma Miss et elles deux rejoindront ensuite la maison de mon fils pour ce saut de l'an. Se tenir chaud comme des oisillons dans un nid. Je sais qu'au menu, il y aura pizzas maison que tout le monde apprécie.

Et moi, je célébrerai sans artifices ce passage à une autre année, une de plus, une encore. 

https://www.jaitoutcompris.com/questions/que-peut-on-donner-a-manger-a-des-oisillons-3015.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...