mardi 29 décembre 2020

Prix Caritas Photo Sociale,

 Exposition consacrée à la lauréate et aux trois finalistes du Prix Caritas Photo Sociale,

Aglaé BORY

chez agnès b. du 2 au 13 mars

 

 

 

 

 

Présidé par agnès b., le jury de la 1ère édition du Prix Caritas Photo Sociale a désigné en juin comme lauréate Aglaé Bory pour son projet « Odyssées ». Elle a déjà reçu une dotation de 4 000 €. Le Prix prévoit aussi la mise en valeur de son travail à travers plusieurs événements. 

 

L’exposition de la lauréate et des trois finalistes est programmée du 2 au 13 mars 2021 dans la galerie de agnès b. au 17 rue Dieu Paris Xème.

En partenariat avec les éditions Filigranes, le Prix Caritas Photo Sociale a coédité le livre de la lauréate 2020, Aglaé Bory, intitulé "Odyssées », en librairie depuis le 20 novembre.

 

L’événement chez agnès b. fait suite à l’exposition en avant-première sur l’esplanade de Paris Gare de Lyon à l’automne, en partenariat avec SNCF Gares & Connexions.

 

Le Réseau Caritas France a lancé en 2020 la première édition du Prix Caritas Photo Sociale pour soutenir et encourager les photographes qui travaillent sur les mêmes sujets de préoccupations que le réseau : pauvreté, précarité et exclusion en France. Il a souhaité créer une alliance pérenne entre le monde de la photo et les acteurs experts de la lutte contre la pauvreté que sont les membres du Réseau. Pour la création et la mise en œuvre du Prix, il s'est associé au collectif FETART, spécialiste de la photographie émergente qui organise notamment le festival CIRCULATION(S).

 

 

Facebook @caritasfrance

Instagram @caritasfrance

Site Internet www.reseaucaritasfrance.org /prix-caritas-photo-sociale

 

Dossier de presse ici

 

Contact presse : Nathalie Dran

nathalie.dran@wanadoo.fr

+ 33 (0)9 61 30 19 46

+ 33 (0)6 99 41 52 49

 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du matin

 Quelques mots ce matin. Une journée d'hier fort agréable puis une nuit qui le fut moins. Une migraine XXL, une migraine de l'espace...