Idéale, parfaite! La vie continue et joliment. Hier fut un bonbon pour le coeur. Retrouver mes enfants et mes petits-enfants fut un bonheur total. Fatigant mais vraiment bien.
Ma fille et Léna prirent le temps de finaliser quelques achats avant de venir me retrouver. Je chargeai rapidement les sacs de cadeaux et nous quittâmes la résidence. Le froid était installé mais le soleil brillait. Un soleil qui n'occulta pas les gigantesques embouteillages dans Lyon. Les quais de Saône étaient saturés et la circulation à l'arrêt. Waze nous guida avec les sourires des occupants de la voiture. Ma fille a installé la version avec la voix du Père Noël et cela permit à Léna de réviser son anglais. Et dans la bonne humeur. Passé ce blocage, rouler fut aisé et nous arrivâmes vers midi trente. Cris, rires, embrassades. Les adultes présents avaient commencé à prendre l'apéritif et nous nous joignîmes à eux sans regret ni hésitation. Ma belle-fille avait préparé des sablés au parmesan, des pruneaux au lard et des encornets à l'ail que chacun picorait à sa guise..
Les cadeaux furent ensuite distribués et les sourires des petits au milieu des exclamations faisaient plaisir. Les tee-shirts que ma soeur nous fit confectionner amenèrent rires et plaisanteries.
Le mien:
.Une fois l'excitation retombée, nous passâmes à table. Festin royal!
Foie gras maison, saumon gravlax maison, marcassin servi avec une sauce au chocolat, topinambours au jus et purée de châtaignes, plateau de fromages et l'étourdissante bûche confectionnée par ma fille cadette, ma belle Miss. Mon fils sortit ses bouteilles de grands crus et je dois avouer que j'ai tout apprécié.
L'après-midi fut pleine de rires, de taquineries, de jeux avec les enfants, de discussions. Mes infirmiers me proposèrent même un test PCR et la proposition taquine tourna au fou-rire général. Ils se défoulèrent.
Les petits entraient et sortaient au gré de leurs jeux tandis que les adultes tentaient de digérer.
Le couvre-feu, imposant un retour avancé, nous poussa tous vers la sortie à 18h. La pluie avait refait son apparition et la fatigue nous gagna pendant le trajet, tandis que le mouvement des essuie-glace avait un effet hypnotique.
Ce matin, sortie garage. Je vais aller faire changer la batterie et les essuie-glace de ma Toyota. Je suis lasse de me demander si ma voiture tombera en panne ou pas.
Et tout va bien! Cette journée, toute fatigante qu'elle fut, me fit le plus grand bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!