Je respire un grand coup, je passe la première en douceur et je décide de " sourire " ma journée! Envers et contre tout!
Coucher avancé et j'ai patiemment attendu le "train du sommeil" qui, manifestement évita soigneusement ma gare. Ou les cheminots avaient ils déposé un préavis de grève? 😊
Comment expliquer une grosse fatigue et l'impossibilité de m'endormir? Hier, Coline évoqua la prise de mélatonine, substance déjà testée il y a une vingtaine d'années donc pourquoi pas? Je prends tout, des prières au Dieu du sommeil à la danse sur la terrasse en évoquant les nuits paisibles. Tenterai-je l'hypnose? Rien ne me semble plus incongru tant j'ai besoin de dormir!
Hier fut réjouissant. Un bref passage au magasin Monoprix dont je ressortis rapidement et sans avoir finalisé mes courses. Les prix y sont élevés et je m'interroge: comment font-ils pour survivre avec la concurrence des dizaines de supermarchés voisins?
Une météo fort désagréable -froide, grise et ventée- qui n'aide pas à conserver son optimisme.
Coline m'accueillit vers midi et je ne regrette nullement cet aparté amical. Elle avait concocté un repas de fête que j'appréciai à sa juste valeur. Quel travail! Les discussions avec elle sont toujours agréables et enrichissantes et cela me fit du bien.
De retour entre 16h et 17h, j'hésitai entre une sieste et un repos sur canapé. J'optai pour le second en imaginant mieux dormir mais non. Raté!
Disposer de mon temps et savoir que je pourrai redormir quand mon cerveau le décidera est plutôt agréable. Je laisse venir.
C'est décidé : je resterai chez moi et ne bougerai pas un cil! Je vais faire comme ce jeune ermite: me retirer sous mon arbre, méditer et me nourrir d'air. Cela ne me fera pas de mal en attendant mon prochain rendez-vous avec une diététicienne. 😊
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!