Petits yeux mais gros moral! Une nuit écourtée mais la journée amicale qui s'annonce boostera mon énergie.
Hier fut apathique, sans remords ni regrets. J'assume mon inertie. Je me fiche de la date, symbole de résolutions coutumières jamais tenues mais cette immobilité me permit de faire le bilan et d'envisager des changements. Un commencement d'année permet toutes les fantaisies. J'eus des nouvelles de la famille, d'amis et cela me permit de continuer à tisser cette jolie toile sentimentale avec des personnes qui comptent pour moi.
Le gris domina encore, soutenu par des passages pluvieux peu propices à la joie de vivre. Un vent violent qui nous fait rapidement ressembler à un balai-brosse ou à une méduse et qui balaie toute velléité d'apparaître pimpante et bien coiffée, souffla encore sur la région.
J'ai vaqué sans grande conviction à quelques occupations mais j'avoue que j'ai accordé plus de temps à la détente et à la distraction.
Les informations me mirent dans une rage folle avec ces gigantesques pieds de nez aux personnels soignants que furent les fêtes de groupes et "rave" de cette fin d'année. Quelle inconscience, quel mépris! Un ami sur Facebook proposa de leur couper l'électricité et de les arroser de produits colorants et mon beau-frère suggéra carrément l'arrivée de la Légion Etrangère pour encercler puis tirer dans le tas.. Extrême mais réaction explicable.
J'ai franchement eu des envies de meurtre! J'espère que ceux qui furent repérés seront mis en examen et lourdement pénalisés. La majorité de français fait de gros efforts et ces crétins ne supportent pas la frustration de ne pouvoir faire des fêtes. Quels sombres cons!
Bon, changeons de sujet. J'ai été invitée à midi par Coline pour manger avec elle. Je sais qu'elle va nous préparer un festin de reines malgré une grosse blessure au doigt et je m'en réjouis à l'avance.
Avant d'aller à ce rendez-vous, je ferai un détour par la galerie marchande d'Auchan puis je prendrai des nouvelles de ma couvée.
L'aube va bientôt poindre puis l'aurore montrera peut-être son nez. Curieux de constater que la lumière du jour arrive de plus en plus tôt et que l'on n'y prête aucune attention.
J'aime l'aube. L'atmosphère est différente, plus douce. Les gens sont encore en "phase de réveil", plutôt dolents et peu agressifs. Enfin moi, je suis ainsi. Je suis un loukoum sucré et doux tant qu'on ne me cherche pas des noises. Vivant seule, je suis tranquille de ce côté là et n'ai pas à anticiper et à m'adapter à l'humeur d'un autre être humain.
Photo personnelle dans l'Ain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!