vendredi 8 janvier 2021

Humeur de ma nuit

 



Je suis fatiguée, fatiguée par ces morceaux de sommeil insuffisants pour reprendre des forces. Lorsque je n'ai aucun but précis pour la journée à venir, je suis détendue car je sais que je pourrai me recoucher, dormir, gérer mon temps et mes besoins mais aujourd'hui, j'ai un rendez-vous en milieu de journée.

Première consultation avec un diététicien nutritionniste pour lequel les avis sont bons. Choisir un accompagnant est compliqué. Il faut se fier à plusieurs critères: la description sur son site me plaît-elle? mon instinct me guide t'il vers cette personne? Sera t'il apte à répondre à mes attentes?

J'espère ne pas m'être trompée. Je vous tiendrai informée de tout car cela m'imposera de suivre strictement ce qui m'est conseillé. Ce sera une motivation supplémentaire d'être sous votre regard. La première consultation durera une heure et je devrai passer par l'épreuve de la balance impédancemètre. Me mettre à nu physiquement et psychologiquement devant un inconnu.

Mon rendez-vous à la Mairie fut surprenant. 20 bureaux pour faire face à la foule de demandes, une salle d'attente pleine à craquer d'une population en galère. La personne qui me reçut fut aimable, efficace, rapide et mon affaire fut vite conclue. Mon admiration la plus totale à ce personnel tant critiqué mais qui fait face à un nombre impressionnant de difficultés avec les personnes venues finaliser des dossiers : un français approximatif, des difficultés de compréhension, des dossiers incomplets.

La fin de journée fut apathique entre télévision, corvées et appels téléphoniques.

Je viens de regarder un énième reportage sur les Etats-Unis. Impressionnant! Quand le symbole de la démocratie est attaqué et livré à une horde sauvage, on peut douter et être effrayé. Trump aura réussi à briser l'unité, à mettre le pays à feu et à sang par ses harangues insensées . Ecouter les revendications délirantes de ces manifestants me fait douter de leur santé mentale. Mais comment peuvent-ils croire ce qu'ils disent, éructent, hurlent? C'est si insensé et outrancier. 

http://www.lamaisonbio.com/2016/11/07/impedancemetre-pour-connaitre-le-poids-exact-de-son-corps/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...