jeudi 21 janvier 2021

Humeur nocturne

 I'm back! Quelques mots d'anglais en cette période d'euphorie provisoire. Trump est parti d'une manière ridicule mais fidèle à ce qu'il est, et un nouveau président apporte l'espoir. Passée la joie d'imaginer une Amérique nouvelle, nous savons tous que ce président va se trouver confronté à un déluge de problèmes. Sa route ne sera pas un long fleuve de lait. Courage à lui et à son gouvernement!

Hier fut tranquille mais avec une petite fille pleine d'énergie. Après le long moment de calme du lever commun, arriva l'excitation. Elle voulait un sac d'équitation pour ranger tout son matériel afin d'éviter les 2 ou 3 gros sacs plastique de supermarché qu'elle utilise d'habitude pour se rendre au club. J'eus beau lui expliquer que ce mercredi était le premier jour des soldes, sa petite tête avait du mal à intégrer ce que moi, je connaissais.

Nous prîmes donc la route afin de nous rendre au magasin Decathlon du Champ du Pont. J'avais tort. La circulation entre les rayons était fluide et aisée et Léna trouva LE sac dont elle rêvait. Mon rêve à moi eut lieu au passage à la caisse avec une jolie réduction. Nous étions ravies toutes les 2.

Retour juste à temps pour manger. Léna osa sortir dans le jardin malgré un vent fou qui secouait tout. Je redoutais les branches cassées qui auraient pu chuter mais elle avait besoin de dépenser cette boule d'énergie qui la fait vibrer et remuer en permanence.

La fin d'après-midi fut beaucoup plus surprenante: ma Miss me téléphona pour m'informer qu'elle avait embouti sa voiture. Quelques conseils et elle se débrouilla ensuite, comme une chef.

J'embarquai Léna et ses sacs pour nous rendre chez ma fille afin de l'emmener pour la déposer à la porte du garage ayant récupéré sa voiture. Une longue attente garée mi sur le trottoir et mi sur la chaussée, pas très rassurée tout de même dans cette rue à sens unique. Ma Miss remplissait les papiers avec la secrétaire puis elles joignirent l'assurance afin de finaliser le dossier et trouver un véhicule de remplacement. Rien de disponible et je dus me résoudre à lui proposer ma voiture..

 Son travail à l'hôpital est plus important que ma vie calme et recluse.

Un appel à Coline afin de l'en informer car nous devions déguster un couscous ensemble, chez elle. Tout étant déjà prêt, elle me proposa de venir me chercher vers midi aujourd'hui.

Nous rentrâmes chez moi et je regardai partir ma fille et ma voiture.

Sandra arriva peu de temps après pour récupérer Léna et je me retrouvai seule, épuisée par tant de remue-ménage. J'espère que ma Miss pourra obtenir un véhicule de prêt. Son assurance oeuvre en tout cas pour que cela se réalise. Merci la MAIF! L'augmentation des mensualités viendra hélas après et c'est le moins réjouissant.

Ce vent me rend folle.



1 commentaire:

  1. La Daronne est une Mamita multi tâches... maintenant elle se déguise en dépanneuse; on l'imagine en salopette bleue tachée de graisse et huile, gros gants aux mains empoignant une barre d'attache pour remorquer la voiture de sa Miss. N'hésitez pas : Allo Depannequinqua

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...