mercredi 20 janvier 2021

Humeur du jour

 Mercredi, jour du retard. L'ordinateur étant dans la chambre, je suis obligée de patienter et d'attendre le réveil de Léna. C'est chose faite. Quelle énergie dès le réveil! Un petit moulin à paroles qui me surprend, moi qui vis seule et dans le silence la plupart du temps.

Je profite de son arrêt devant la chaîne Gulli pour trottiner jusqu'ici et rédiger ce post.

Hier fut magnifique. Froid mais ensoleillé avec un ciel bleu revigorant.

Je perdis 2 heures à cause du rendez-vous avec ma doctoresse. Elle n'osa pas empiéter sur le territoire du cardiologue en modifiant les prescriptions. Elle n'est pas la première qui se retranche derrière sa trouille. Il semble faire peur à ses confrères et consoeurs. Il est vrai que c'est un "ponte" dans le milieu lyonnais mais les patients sont ainsi tenus d'aller le consulter s'ils veulent voir leurs prescriptions modifiées. Toujours cet affreux et déroutant jeu de ping pong de renvoi de services entre médecins.

Une fois dehors, j'en profitai pour aller chiner dans divers magasins de la RN6. Retour en milieu d'après-midi, juste à temps pour repartir vers l'arrondissement de l'école de Léna.

Elle ne me reconnut pas et je dus la héler! Sa réaction me fit plaisir: "mais tu t'es coupée les cheveux! ca te va drôlement bien" puis elle pérora sans interruption jusqu'à la place de l'Eglise. Arrivée vers ma voiture, elle soupira "enfin, mon chez moi!" . Attendrissant!

La soirée fut calme. Elle a tellement changé. Nous avons discuté du harcèlement car elle avait intercepté une nouvelle tombée sur mon téléphone. J'expliquai en choisissant mes mots, le suicide de cette belle enfant de 6ème, malmenée par des camarades et une enseignante. Ses réactions me firent rire car elle est plutôt du style "gros gnon sur ton pif" et je garderai pour moi sa réponse concernant les photos intimes demandées par certains. Il n'est pas inutile d'en parler souvent et d'évoquer divers scenarios en lui donnant des pistes pour s'en sortir.

Coucher tôt car nous étions fatiguées toutes les deux.

Ce matin, nous tenterons une sortie vers Décathlon. Je dis "tenter" car le début de soldes doit annoncer une horde déferlante sur le magasin. Nous verrons.


1 commentaire:

  1. Mercredi c'est Mamienounou demain c'est Mamiecouscous Mais que te réserve donc vendredi? Mdr Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...