lundi 1 février 2021

Humeur de ma nuit

 Me voilà de retour après un bref intermède familial et j'apprécie d'avoir réintégré mon cocon. Ne vous méprenez pas: j'adore, je suis fan de mes enfants et petits-enfants mais je suis ravie de retrouver mon nid.

2 jours intenses, de cris, de joie, de rires, et de pas mal de travail. J'avoue que je suis rentrée hier soir, exténuée et proche de l'état de vapeur.

Mes lutins sont remuants et tout les intéresse. Ils m'épatent par leurs capacités intellectuelles malgré leur jeune âge et il ne faut jamais cesser de les nourrir. Gabriel m'a annoncé samedi, alors que je surveillais leurs devoirs, qu'il choisissait uniquement des récitations difficiles parce que c'est plus intéressant. Son institutrice les laisse choisir eux mêmes les textes qu'ils veulent apprendre et attribue des étoiles à ces textes, de 1 étoile pour les plus faciles à 4 pour les plus longs et les plus ardus. Il m'épate ce gosse!

Lucie n'a que 6 ans mais, envieuse de voir son frère progresser aussi aisément, a appris seule à lire pendant le premier confinement. Elle le fait maintenant couramment et aime ça. Leur chambre est un capharnaüm de jouets mais la bibliothèque qui y trône est impressionnante. Il n'y a pas de secrets: il faut lire, lire, lire.

Ces deux jours furent vraiment actifs et j'ai beaucoup bougé, trotté. Tenir une maison et surveiller deux petits n'est pas de tout repos. Les parents sont des soignants avec des horaires de folie et rentrent chaque soir, exténués mais prêts à gérer encore un peu le quotidien. Chapeau, vous deux!

J'ai longuement hésité à rentrer à Lyon après l'heure du couvre-feu mais mon fils m'a rassurée: l'option "garde d'enfants" étant acceptée, je pouvais rentrer sans problème. Puis-je avouer qu'avec mon éducation privilégiant la soumission aux règlements, je n'étais pas très à l'aise? J'ai souvent scruté l'obscurité, certaine de découvrir un barrage policier au détour d'un bois mais rien. Je fus, au contraire, choquée par le nombre de véhicules sur la route. Laissons de côté mon agacement optimal devant les habituels excès de vitesse et concentrons-nous sur le boulevard périphérique nord. J'eus l'extrême surprise d'y découvrir une circulation équivalente à celle d'un Dimanche soir normal. Et il était 21h! Cherchez l'erreur!

Aujourd'hui sera clos. Beaucoup de ménage, de lessives bref du peu agréable mais de l'indispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...