samedi 10 avril 2021

Humeur de la nuit

 



Une fin de nuit tranquille avec le silence, la tiédeur de l'appartement et mon système digestif qui me laisse en paix. Je savoure donc le moment sans anticiper ce qui se passera plus tard.

Je viens de faire une orgie d'épisodes de NCIS et j'ai craqué: j'avais atteint mon seuil de plaisir. J'ai donc éteint le poste de télévision avec la ferme intention de le rallumer plus tard. Dans l'intervalle, je suis venue devant mon ordinateur afin de vous y rencontrer! 👍

Coucou! Bonjour à tous et toutes.  

La nuit est calme et le vent violent qui souffla hier semble avoir rendu les armes. Je suis restée cloîtrée, attentive aux signaux de mon corps et ravie, dans le fond, de n'être pas tenue de bouger. J'ai donc apprécié au lieu de geindre.  Le téléphone portable fut, une fois encore, l'extension de mon bras et je l'utilisai pour accéder à internet et aux annonces immobilières. J'avoue être perdue, submergée par les propositions et je n'arrive plus à prendre du recul.

Je dois impérativement délimiter un cercle dans lequel j'aimerais trouver un logement. Ma décision d'opter pour une grande virgule de terrain allant du nord ouest  au sud est lyonnais me complique la tâche. Je dois rétrécir le champ afin de multiplier réellement mes chances.

J'y arriverai, j'y arriverai! J'avoue que je retournerais volontiers dans l'Ain si cela ne m'éloignait pas autant des enfants et de leurs familles. Je dois profiter des dernières années actives et conscientes pour aider et aimer. Les confinements successifs me font apprécier la proximité et la possibilité de les côtoyer presque sans restrictions même si cela limite mes décisions pour mon futur logement.

  Ma fille et Léna ont dû rentrer de l'ouest lyonnais et j'essayerai de les croiser ce week-end. J'ai acheté chocolats pour les grands et livres pour les petits. Sandra repartira avec lorsqu'elle ira garder la petite troupe Mardi. Ces 3 semaines entre fermeture des écoles et vacances scolaires représentent un défi pour les parents. Fort heureusement, la famille s'entraide et s'est organisée. Un jour de garde par ci, un autre par là et tout le monde participe. Les cousins sont réunis sous la surveillance d'un adulte et tout roule.

Cette journée de samedi sera calme et immobile. Mon système digestif a intérêt à se calmer. 

Bon, à sentir les douleurs et gênes qui reviennent, ce ne sera pas encore le cas aujourd'hui! Je dois faire face et répéter le mantra "je vais bien, tout va bien!". Je vais pratiquer l'auto-empathie.

https://nospensees.fr/auto-empathie-comment-se-connecter-affectueusement-a-soi-meme/

https://nospensees.fr/5-mantras-pour-mediter/

1 commentaire:

  1. Chère amie, 15 ans déjà que vous égayez mes réveils matinaux. Toutefois une question se pose à moi. Vous nous narrez inlassablement votre addiction à la série NCIS: y aurait-il des épisodes que vous ignoreriez encore depuis tout ce temps? Ou dois-je supputer que vos enzymes intestinales auraient migrées et contaminées votre cerveau et ainsi vous faire perdre la mémoires de choses déjà vues? Mon désarroi et mon inquiétude sont grands,vous l'imaginerez aisément... Je vous prie et vous remercie par avance de lever ce doute qui m'est insupportable. Peut-être Madame votre sœur - avec son recul- aurait-elle un éclairage lucide sur votre état réel. X N

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...