dimanche 25 avril 2021

Humeur de la nuit

 Coucou, me revoilou! Hier fut un sas entre la migraine et le mieux-être. Ces migraines ne se terminent pas soudainement, miraculeusement et d'un seul souffle. Elles laissent derrière elles, des nuages de douleurs, des passages pénibles, des relents de maux de tête et dans mon cas, des nausées qui perdurent.

Ma fille ainée avait besoin de moi hier matin et je fus obligée de me lever tôt et de quitter mon domicile vers 7h. Direction Montchat. Je la retrouvai, perclue de douleurs après une séance intense chez son kinésithérapeute. Je pris le volant pour la soulager alors que je le lui laisse volontiers le reste du temps. Elle enseigne la conduite depuis plus de 20 ans et est formatrice de moniteurs. Qui, mieux qu'elle, pourrait nous conduire?

Hier, je pris donc le volant avec la petite appréhension de remarques sur ma manière de conduire mais rien. Soit je conduisais bien soit elle était trop fatiguée pour réagir! 😃

Quel plaisir de rouler dans une ville silencieuse, presque vidée de ses voitures et sous un beau soleil débutant!

Je déposai ma fille devant sa nouvelle auto-école, lourdement lestée de ses kilos de documents et je repris la route. L'itinéraire m'était familier car j'avais effectué, il y a longtemps, plusieurs surveillances d'examens pour le Rectorat dans diverses écoles de cette ville.

Je repris la route vers 10h afin de repartir vers Vénissieux pour y retrouver Coline. Direction le centre commercial du Carré de Soie et la librairie Gibert Joseph, ma caverne d'Ali Baba. Je m'y rends pour le plaisir, pour acheter mes livres, les cadeaux pour les petits car je suis assurée d'y trouver ce que je cherche. Hier, j'avais une liste donnée par Léna: peintures et pastels et j'achetai aussi 2 tomes de la série Harry Potter. Nous en avions discuté ensemble et je lui avais expliqué combien il est important, essentiel de lire et d'enrichir ainsi son vocabulaire. Discussion maintes fois tenue!

Elle a découvert les bandes dessinées mais j'aimerais qu'elle passe ce cap.

Pas de repas à midi. Citrate de bétaïne au menu. Une courte sieste car les bruits extérieurs étaient trop prégnants. 

J'allumai enfin mon ordinateur et là, surprise totale! Tout avait disparu! Mon écran d'accueil était vide, mes sites usuels avaient disparu, aucun mot de passe ne fonctionnait.  Panique à bord. De guerre lasse, après maints essais infructueux, je rendis les armes et décidai d'éteindre la bête. Une proposition de mise à jour apparut. Je cliquai dessus sans grand espoir et tout rentra dans l'ordre. J'ai eu l'impression d'être repartie en arrière dans le temps et d'avoir retrouvé Windows 7. Par quel miracle? Par quelle manipulation? Je suppute que le changement de téléphone fixe et le problème de redémarrage de ma Freebox y sont pour quelque chose.

J'ignore ce que sera mon aujourd'hui. Dernier jour de beau temps avant de retrouver une pluie tenace. J'avais envisagé d'aller au Parc de la tête d'or mais mon réveil nocturne et la perspective de me rendormir plus tard laissent présager un changement de plan. Le parc sera rapidement envahi et la promenade tôt le matin, quand ombres et lumières se disputent le terrain, devient un objectif qui s'éloigne. A suivre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...