vendredi 21 mai 2021

Humeur de la nuit



 Le coucou de nuit vous salue. 6 heures de sommeil, d'un sommeil agité, morcelé mais 6 heures quand même! Je prends! Je prends avec, en ligne de mire, l'option d'un recouchage futur. 

Une émission de rattrapage de Top Chef sur les meilleurs moments et ma sidération devant tant de créativité puis un épisode des Experts à Las Vegas. Je l'ai déjà regardé deux ou trois fois au fil des années mais je me laisse séduire à chaque fois par l'ingéniosité des scénaristes et le talent des acteurs.

Hier fut magique, une respiration, un souffle de gaieté et de plaisir de vivre. Cela débuta par une météo exceptionnelle après des jours d'orages et de vent. Un ciel bleu pur et de gros nuages d'un  blanc laiteux ne cachant pas un beau soleil.

Je pris la route après avoir choisi d'emporter prudemment de quoi faire face à un hypothétique changement météorologique. Veste, écharpe et parka dont je n'eus nullement besoin. Les 22 ° de l'après-midi furent appréciés.

Je rejoignis Nicolas chez lui, le temps d'un café pris ensemble puis nous montâmes dans sa voiture. Nous étions les premiers au restaurant et une petite table en plein soleil nous attendait. Ce jardin métamorphosé en terrasse est absolument parfait. Les clients ne s'y sont pas trompés car la terrasse bruissa bientôt de conversations croisées et de bruits de couverts. Le service fut rapide, efficace et les mets parfaits. Un excellent moment. Retour chez Nicolas et nous nous affalâmes dans de gros fauteuils de cuir jaune, moelleux et accueillants à souhait.

https://www.facebook.com/legoutdeshotes/?ref=page_internal





Je repris la route vers 16h et eus le déplaisir d'être embarquée dans une circulation escargot, en accordéon, au milieu de centaines de camions. Ils compensent le retard dû aux circonstances et roulent avant l'arrêt lié au long week-end férié. Cela m'épuisa d'être d'une vigilance extrême à chaque seconde et, à peine arrivée, j'ôtai rapidement mes vêtements avant de revêtir un long tee shirt. Soupir d'aise.

Un café avalé tandis que je discutais avec ma soeur puis Coline prit le relais. Des confidences et des rires.

Le repas de midi ayant été riche et copieux, je choisis la modération pour le repas du soir. J'ai compris le système de balance: ce que tu déposes d'un côté doit être équilibré par la suite.

Le repas chez Coline ayant été annulé, je vais profiter de ces 3 jours solitaires. Je pense qu'aujourd'hui, j'irai reprendre contact avec le magasin Centrakor, ma caverne d'Ali Baba. Quelques achats reportés sans cesse avec le confinement.

Image: http://www.leblogdeco.fr/horloge-double-coucou-design-qui-ne-fait-pas-coucou-la-nuit/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...