jeudi 20 mai 2021

Humeur de ma nuit

 1h23 Mais qu'est-ce que je fiche ici, toute seule? 

J'ai dormi 5 heures, avalé mon bol de Ricoré, ai sué devant les aventures des mineurs d'opales australiens sur RMC et me voilà, fatiguée de les avoir vus s'échiner dans le sable, la poussière et sous un soleil de plomb..

Hier fut agréable et tendrement chaud grâce à la présence de Léna. Une presque ado, hésitant encore entre sérieux et douce folie. Lé météo ne nous facilita pas la tâche mais nous affrontâmes le déluge avec le sourire. Des successions de fortes pluies et de passages ensoleillés et ce vent, toujours ce fichu vent! 

J'espère que la pluie stationnera là où elle se trouve afin de nous permettre de manger en terrasse à midi. Direction Le Goût des Hôtes à Pusignan. Une excellente adresse et un personnel adorable. J'ai tout de même prévu d'emporter "une laine" comme disait ma grand-mère et je croise les doigts pour que les parasols soient extra larges.

Peu de nouvelles des enfants mais je ne désespère pas. Leur travail les accapare, je le devine, et je dois apprendre à me contenter d'un petit mot de temps en temps. Ils doivent penser que je suis solide et fidèle au poste donc que tout va bien. 😀

Et tout va bien. Je traverse une période de sérénité sans gros ennuis de santé et j'apprécie. Hier, je découvris le dialogue entre Mouloud Achour et une dame de 93 ans qui me conforta dans mon désir de profiter de chaque seconde, de chaque petit ou grand bonheur..

https://www.programme-tv.net/news/tv/275923-posez-moi-une-question-intelligente-mouloud-achour-desarconne-par-la-colere-de-son-invitee-dans-clique-x-video/

A 93 ans, c'est un modèle d'intelligence.

Bon, que vais-je bien pouvoir faire maintenant? Descendre mon sac poubelle en prenant garde à ne faire aucun bruit? Retourner suer sous le soleil australien des chercheurs d'opales ou bifurquer vers d'autres chaînes? J'adore l'opale. J'ai toujours été attirée par ces pierres mystérieuses et puis-je vous faire une confidence? Juste après mon divorce, je me suis rendue dans une boutique de pierres et minéraux dans le Vieux Lyon et je m'y suis achetée une bague avec une belle opale. Une forme de consolation après ces moments si pénibles. Cette pierre représentait ma nouvelle vie, celle pendant laquelle je serais seule et libre de faire ce que je voudrais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...