lundi 10 mai 2021

Humeur du jour

 Un Lundi gris, moche et venté. La pluie n'est pas loin et pointera sans doute son nez dans la journée. Rien de très enthousiasmant, je l'avoue, ni de très positif mais, comme d'habitude, nous ferons avec. Comment réagir autrement? Il ne sert à rien de se lamenter donc on avance en redressant la tête et les épaules.

Ces deux derniers jours furent pénibles car les douleurs plus ou moins intenses, liées à la seconde injection du vaccin, ne cédèrent qu'hier dans l'après-midi.

Ouf! Me voilà débarrassée de ces angoisses. Chaque personne étant unique, les réactions sont complètement différentes d'un vacciné à l'autre et je suis contente d'en avoir terminé. Il me reste à patienter avant que le produit ne fasse réellement effet et à continuer à rester vigilante. Famille et ami(e)s furent adorables et se préoccupèrent de moi. Je les en remercie sincèrement. Un seul omit de le faire et je règlerai le problème dans la journée. 😠

Le vent et ses rafales à près de 100 km/h sur la région, transformèrent ma terrasse en champ de bataille. Je dus sortir plusieurs fois afin de remettre le mobilier en place puis j'abdiquai. En début de soirée, mon téléphone se mit brusquement à crépiter. Des messages se croisèrent et je discutai avec ma voisine Françoise, Léna et ma fille aînée. Avec la première, nous nous énervâmes devant la cohorte de gens sur le stade voisin et ce, bien au delà de l'heure du couvre-feu. Une population complètement allergique aux lois et qui pollue notre quotidien. Le couvre-feu est une notion qu'ils ignorent volontairement. Bref, un sujet d'agacement voire d'énervement se reproduisant quotidiennement. On se surprend à imaginer les forces de l'ordre débarquant sur ce stade mais il n'en sera rien. Il faudrait beaucoup de monde et le ton risquerait de monter rapidement. 

Léna discuta avec moi au sujet de photos envoyées qu'elle me demanda d'imprimer puis évoqua le "pont" de l'Ascension. Patatras! Je l'avais occulté celui-là. N'étant plus salariée, je vis hors du temps et des conventions sociales.

Je serai donc mamie à plein temps ou presque et je dois annoncer à Coline que notre escapade à Chanas, prévue Jeudi, ne se fera pas. Partie remise. 😞

Ce matin, j'ai rendez-vous avec mon nutritionniste. J'aime ces confrontations avec la réalité. Sa balance connectée hyper sophistiquée me décortique et m'informe de mes progrès. L'envie d'une escapade au supermarché Auchan me taraude. Je voudrais acheter quelques livres mais aurai-je encore envie en fin de matinée, d'affronter la foule? Le Ramadan amène beaucoup de clients et je vais réfléchir. Rien ne presse hormis mon désir de lire.

Je dois aussi joindre un maître Reiki car je veux débuter rapidement ma formation. Etant empathe, j'ai besoin de l'entendre afin de me faire une idée sur la personne. Ma décision suivra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...