dimanche 9 mai 2021

Humeur du jour

 



N'y aurait-il pas du relâchement, chère Martine? As-tu regardé l'heure? Je m'étais donné deux jours pour surmonter les effets du vaccin et traîner sans contraintes. Et je les prends sans hésitation ni remords.

 Hier fut quiet. J'occulte le chantier qui prit la tête du matin jusqu'au soir. Pose des fenêtres neuves et changement des tuiles du toit. Je vous laisse imaginer le bruit infernal accompagné des éclats de voix des 3 ouvriers couvreurs.

Le soleil nous tint compagnie mais fut vite dépassé par un vent violent et dérangeant. Lorsque je me levai en milieu de nuit, les bourrasques secouaient arbres et arbustes, soufflant, sifflant sur la ville. J'étais heureuse d'observer ça, bien cachée, au chaud et sans risques.

Le soleil matinal équilibre ses effets mais les changements météorologiques annoncés vont modifier la donne. Pluies et tempête seront notre lot.

Hier après-midi, j'ai cuisiné: gâteau coulant au citron. Une recette dénichée sur internet et que je voulais tester. Simple et délicieux. A refaire. 

Rien de prévu pour ce Dimanche. Repos, rester à l'abri, travailler un peu, prendre du bon temps en attendant que les douleurs s'estompent. J'ai eu la chance de n'avoir que peu d'effets secondaires excepté de violentes douleurs au bras, à la nuque et des courbatures mais qui serait capable de les différencier de celles occasionnées par l'arthrose? 😊

Une journée linéaire s'annonce donc, sans accroc, sans excès avec le seul fil directeur d'y prendre du plaisir.

Cuisine aujourd'hui encore. J'ai fait le plein de légumes et je vais en profiter pour les préparer. Je viens de visionner quelques émissions américaines et suis abasourdie devant cette malbouffe systématique. Les petits semblent élevés à la pizza, aux churros, aux burgers, aux sodas et glaces et ils mangent à toute heure.. Du gras et du sucre en cascades. Je suis heureuse que mes petits-enfants mangent sainement. Vraiment! 

Salade de betteraves crues + pomme Granny, brocolis mixés, compotée de poivrons et soupe de légumes pour ce soir. Je revois le nutritionniste demain et ces visites sont des aiguillons, m'incitant à tenir ma route. -12 kgs depuis le 5 Janvier. Cela me semble peu rapporté aux efforts faits mais je tiens le rythme. Je pense interrompre mes visites jusqu'à ce que j'arrive presque au but fixé. Je le reverrai alors pour entamer la réintroduction de certains aliments et le retour vers une alimentation plus riche et sans risque. J'ai confiance, en moi d'abord et en lui!

https://www.francebleu.fr/emissions/cuisine-ensemble-sur-france-bleu-alsace/alsace/cuisine-ensemble-les-choux-sur-france-bleu-alsace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...