samedi 15 mai 2021

Humeur du jour

 


Je me lève et découvre la couleur du moment: le gris perle! Le ciel est nuageux et annonce de prochaines pluies. 

Ma nuit suivit un scenario bien rôdé: coucher tôt et lever vers minuit, poussée par une vessie en rebellion, recouchage et plongeon dans un sommeil profond. Et me voilà! Tadadam!

Hier fut plus qu'humide et peu engageant. Je passai rejoindre Léna en bas de chez elle vers 8h30 et elle choisit d'aller au laboratoire voisin qu'elle connaît pour s'y être déjà rendue. Retrouver la fameuse et trop connue place de l'église de Montchat, tourner le long des allées avant de découvrir une place. M'y garer, parcourir la centaine de mètres nous séparant du laboratoire en tremblant de froid et en tentant d'apaiser une petite fille hyper excitée car stressée. Nous insérer dans la file d'attente extérieure devant la vitrine, en tentant de ne pas claquer des dents et d'éviter la pluie froide. L'accueil fut -disons sec et peu chaleureux- mais la suite se révéla plus douce et agréable grâce à une infirmière adorable. Elle prit soin de calmer Léna et les 3 pipettes de sang furent rapidement remplies. Je sentis les épaules de la petite se détendre dès que nous franchîmes la porte pour retrouver la voiture sous les platanes dégoulinants.

Nous prîmes la direction de la Route Nationale 6 afin de rejoindre St Bonnet de Mure. Le père de Léna travaille près de là et nous avons coutume de nous y retrouver pour échanger notre précieuse cargaison. A 10h15, chacun repartait chez soi et je réintégrai mes pénates un peu avant midi, ravie d'envoyer bouler mes vêtements et d'enfiler une tenue pratique. 

Le téléphone me permit d'échanger avec mon futur Maître de reiki. Je suis inscrite pour une formation le 19 Juin et je dois vous décrire ma joie. Après avoir repoussé les offres et sollicitations pressantes de certaines personnes, je me sens enfin prête à sauter le pas et à satisfaire ce besoin personnel et impérieux d'apprendre. Notre courte discussion m'a permis de confirmer ce que mon instinct m'avait appris en lisant son site internet. La voix est claire, l'humour est présent et je pense que le sérieux sera là aussi. Let's go!

Ce matin, quelques corvées encore: passer à la pharmacie afin d'acheter les produits prescrits pour soigner mes yeux puis rejoindre ma fille et lui remettre un dossier, repartir pour me rendre à Auchan. J'ai besoin d'un faitout pour les prochaines préparations. Pendant la semaine,  j'ai  cuisiné 2 bocaux de confiture de fraises mais ce n'est pas suffisant pour en offrir aux enfants et aux voisins.

Je suis invitée à midi et me réjouis d'avance des heures à venir. 

Mes épaules sont détendues, le sourire intérieur est large et bien présent. La vie est belle car je le veux.

Image: http://aude.maillard.free.fr/gym/technique/pages/roularriere.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...