mardi 4 mai 2021

Humeur du jour


Martine, le retour: énième épisode!

Pas de message hier mais pour une bonne raison: j'ai profité de ma journée de liberté, la première sortie timide après la levée de cette interdiction des 10 kms. J'ai dégusté, savouré et vécu chaque instant avec plaisir. La météo fut superbe: ciel bleu, beau temps et un chaud soleil qui me permit d'enfiler un chemisier léger et d'apprécier le café pris dehors avec Nicolas.

Il avait gentiment préparé un "repas light", conforme à mes habitudes alimentaires du moment mais le premier vin rosé de la saison fut aussi grandement apprécié. 😇

Asperges rôties au four avec parmesan, escalope de poulet avec champignons bruns, riz blanc et sauce coco/curry, salade de fruits frais. Et ce premier café bu dehors en plein soleil! Un pur moment de détente!

Je repris la route vers 16h, m'arrêtai à Meyzieu afin de voir mon amie Josiane mais elle était- hélas- absente. La circulation sur la Rocade était démente. Un mur de camions de tous formats et de toutes origines, un mur de la peur tant certains osent dépassements limites et excès de vitesse. Je me demande à quoi servent leurs enregistreurs!

Je retrouvai ma maison, avec sur la droite le vacarme incessant du chantier et des perceuses et la tronçonneuse du propriétaire de l'autre côté, dans le jardin. Je ne pouvais entendre le son de la télévision et hésitais entre repartir, quitter la maison, mettre des boules Quiès ou aller dézinguer propriétaire et ouvriers. 

Et aujourd'hui, autre petit bonheur: à midi, je suis invitée chez Coline. C'est une maîtresse de maison accomplie et une excellente cuisinière donc je sais que cela sera un excellent moment.  J'apprécie l'instant présent, me nourris de ces personnes bienveillantes et cela suffit à mon bonheur. 

Mon sourire du matin? Une jolie médium a annoncé ce matin "j'ai décidé que cette journée sera réussie et il en sera t'ainsi!". La liaison incongrue me fit sourire mais l'idée est aussi la mienne. Que cette journée soit belle! Je le veux! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...