mercredi 5 mai 2021

Humeur du jour

 Je viens d'ouvrir les volets sur une vision déprimante. Le parasol rouge, malmené et renversé par les vents violents des jours précédents, gît lamentablement sur la carrelage de la terrasse. Les pluies nocturnes l'ont transformé en chose informe et ruisselante. Le ciel est d'un vilain gris noir sur l'est et ne laisse rien présager de bon pour cette journée débutante.

J'ai envoyé un texto à Léna pour l'informer qu'il est inutile de se lever tôt car je vais aller faire quelques courses pour le repas et aller manger avec elle. Nul besoin de la faire se précipiter pour se laver et s'habiller. Elle pourra rester en pyjama, bien à l'abri des éléments. C'est moi qui ferai l'effort de grimper ces 5 maudits étages.

De mon côté, j'ai le nez qui coule et la gorge qui picote. La météo, incertaine et fluctuante des derniers jours, semble m'avoir piégée. Je n'ai pas suffisamment prêté attention aux risques et j'ai pris froid. Je dois subir ma seconde injection Pfizzer vendredi matin et j'espère que ce rhume ne me pénalisera pas.

Hier fut fort agréable chez et avec Coline. Toujours cet accueil chaleureux, cet effort pour m'offrir un repas à mes goûts et à ma convenance, cette connivence de l'âge, de l'éducation et de la manière de vivre. Nous ne voyons jamais le temps passer tant nos discussions nous entraînent dans des chemins détournés et passionnants.

Je suis repartie avec un titre de livre que je vais m'empresser d'acquérir: 




Et l'objectif de descendre Jeudi de la semaine prochaine à Chanas pour nous rendre au camping CapFun où nous avons, l'une et l'autre, loué un mobil home en Juillet. Je veux découvrir le lieu et éventuellement, choisir l'emplacement où je résiderai avec Léna pendant ces quelques jours dépaysants.

Le retour à la maison me fit retrouver le son entêtant du marteau-piqueur et le mal de tête qui s'y accroche. Je n'en peux plus de ces journées de bruits variés et le marteau-piqueur est dans mon Top 3 des sons destructeurs. De 9h du matin à 17 voire 18h sans interruption pour le repas de midi. Je suis à bout.



1 commentaire:

  1. Donc aujourd'hui c'est toi qui rince ta petite!! Quelle semaine. Et demain qui te rince à nouveau? Méga lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...