jeudi 6 mai 2021

Humeur nocturne

 2 heures de "vie" nocturne et je sens le sommeil revenir. Chouette!

Je reviens sur mes écrits d'hier car la journée qui avait mal commencé, s'acheva sous un soleil éclatant. J'ai eu tort de douter. 

Mes mercredis sont dédiés à Léna. Je quittai donc la maison en milieu de matinée pour m'arrêter au Monoprix de Bron. Peu de clients, des lumières insuffisantes à mon goût mais sourire et  serviabilité du personnel. Ceci compense t'il cela?

Arrêt devant l'immeuble où vivent ma fille et Léna. Penser à prendre un ticket de stationnement avec la sensation d'être escroquée comme à chaque fois. La mairie a décidé de modifier l'intitulé de la rue et de la nommer "zone commerçante", alors qu'il  n'y a aucune boutique! Cherchez l'erreur!

En conséquence, des horodateurs furent installés partout et le coût est simplement hallucinant. Hier, je payai 6,50 euros pour 3 heures. Une journée de garde d'enfant malade me coûta entre 30 et 40 euros. Léna avait de la fièvre et ne pouvait rester seule, il fallait bien venir la garder. Je me ruinai en payant ma place de stationnement pour la journée. Je dois reconnaître qu'il m'arriva ensuite de tenter le diable en ne payant pas mon ticket de parking. La police passait? tant pis mais elle pouvait ne pas passer et vérifier. C'était quitte ou double.

Je grimpai ces fichus 5 étages en ahanant et surpris la petite, encore en pyjama et les cheveux en bataille. Son large sourire me réconforta. Une courte discussion puis la préparation du repas, avalé en duo sur le canapé devant une émission de cuisine.

Je repartis dans l'après-midi, sous un soleil éclatant. Tout paraît alors plus beau et agréable. J'eus la surprise de retrouver une fois encore le marteau-piqueur entêtant des travaux voisins et mon propriétaire venu terminer le futur potager. Une fin d'après-midi tranquille en tentant d'occulter ce vacarme devenu trop familier.

Aujourd'hui sera dédié aux courses. Je recevrai ma seconde injection demain matin et j'ai prévu 48 heures de repos confiné. Nul ne peut prévoir comment je réagirai donc je préfère prévenir et remplir mon réfrigérateur. Ma voisine Françoise subit les violents effets de sa seconde injection de Moderna et j'ignore comment je réagirai à Pfizer numéro 2. Je préfère ne pas trop réfléchir car la lecture des potentiels effets secondaires fait froid dans le dos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...