dimanche 2 mai 2021

Humeur nocturne

 Surprise par un réveil peu avant minuit, je tente de remplir, d'occuper ce temps vide. Allez, une séance de Top Chef avec de merveilleux candidats inventifs puis le zapping entre les diverses chaînes en espérant être surprise mais rien de transcendant. J'ai cédé et ai abandonné la télécommande pour m'installer devant l'ordinateur.

J'ai pesté intérieurement en arpentant ma chambre. Le sol est en parquet et je déteste ça. Je n'ai jamais aimé et élimine d'emblée les annonces immobilières se vantant de sols parquetés.

La température a fraîchi avec ces pluies ininterrompues et je me suis surprise à éternuer plusieurs fois. J'ai rapidement enfilé ma robe de chambre, ce vieux machin confortable, ma deuxième peau pendant la saison froide. Et non, je ne l'ai toujours pas échangée contre une neuve. Le confinement et la fermeture des boutiques ont imposé des reculs, des annulations, des reports. Je peste car j'ai besoin de vêtements à ma nouvelle taille mais je me console en me disant que je sors beaucoup moins et que je n'ai nul besoin de parader dans du neuf. Qui se soucie de mon pantalon trop ample, de ces tee shirts moult fois portés??

Seul le cas des chaussures me contrarie. La paire de derbies qui m'accompagne depuis 2 ans est sur le point de rendre l'âme et je dois leur trouver des remplaçants. Il est hors de question de commander ce type de produits sur internet car je dois voir et essayer avant de choisir. Je patiente, un oeil sur le calendrier fourni par le gouvernement. Bientôt, bientôt!

Je ne me fais aucune illusion sur la situation sanitaire post déconfinement. Les gens vont se ruer dans les magasins et les contaminations reprendront de plus belle. J'espère que ces réouvertures successives s'assortiront de recommandations et d'obligations: port du masque et nombre maximal de personnes par magasin.

Hier fut pluvieux et très triste, limite sinistre. Les appels successifs d'amis, de cousines, de ma soeur emplirent toutefois ma journée de bonne humeur et de soleil intérieur. J'ai peu travaillé. Le minimum syndical. Je n'avais pas envie et j'ai obéi. L'énergie sera t'elle au rendez-vous en ce Dimanche frais de Mai?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...