lundi 21 juin 2021

Humeur du matin

 7h. L'air a fraîchi car nous avons perdu environ 10 degrés mais j'apprécie. Une bonne nuit et un réveil décidé. Passage par la case boisson chaude puis ma première séance de pratique Reiki. Je reconnais ne pas avoir réussi à tenir 3 minutes sur chaque chakra mais je ne m'en veux pas. Ce n'était pas l'objectif. Je débute et je vais laisser à mon corps et à mon esprit le temps de s'habituer et de pratiquer sereinement. Je refuse de penser que je l'ai fait d'une mauvaise façon. J'ai fait comme j'ai pu, du mieux que j'ai pu et ce sera mieux de jour en jour. L'énergie a circulé et c'est le principal.

Hier fut passif. J'ai travaillé à mon rythme et selon mes envies puis la pluie et les orages occupèrent tout l'espace: le tonnerre, les éclairs, des averses diluviennes mais j'adore ça. Je suis donc devenue contemplative et j'ai apprécié. Le revers fut l'annulation d'une sortie entre filles mais nous la reprogrammerons plus tard.

Une nouvelle semaine débute et j'aime l'idée d'un début. Contrairement à beaucoup d'autres, j'ai toujours aimé les lundis, symboles de recommencement. Curieux mais vrai.

J'ignore ce que sera cette journée et l'idée d'en faire ce que mes envies me dicteront, me séduit. Aucune contrainte, aucune obligation. J'ai tout de même furieusement envie de me rendre dans une salle de sport repérée sur internet. J'aimerais rencontrer les coachs car je veux aussi fonctionner en suivant spontanément mon instinct. Il est hors de question de me lancer sans être accompagnée: je n'ai pas fait une minute de sport depuis 20 ans et il serait ridicule et dangereux d'avancer seule. J'ai lu qu'ils proposaient aussi des accompagnements diététiques et je tiens à discuter avant avec ceux qui sont en charge de cette partie. J'ai 71 ans et ne puis suivre le même plan diététique que ma fille qui a 30 ans de moins.

Bref, je suis pleine d'énergie positive et je tiens à la partager avec vous. Passez une superbe journée!



2 commentaires:

  1. Je me souviens avoir lu un jour que tu aimais tout ce qui touchait au métier de sage-femme. Il y a une très belle série sur le sujet qui passe le samedi soir sur la chaîne "Chérie25", "Call the midwife" C'est le quotidien de sage-femmes dans les quartiers pauvres du Londres des années 50, avec en prime, des chansons de l'époque parfois, et un regard sur les tenues si féminines de ces années-là.

    RépondreSupprimer
  2. Oh super, je vais aller regarder en replay. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...