dimanche 20 juin 2021

Humeur du jour

 Un bonjour sautillant. Mon moral est excellent, le physique me fiche la paix et je suis si contente de ma formation d'hier que cela doit déborder.

Je serais bien incapable de vous résumer cette journée de formation Reiki dans un quartier bien connu: celui de mon enfance, le Tonkin. Les Villeurbannais comprendront. En réalité, tout a été détruit et reconstruit. Chaque mètre carré a été dédié à des immeubles d'habitation et excepté les noms des rues, je ne reconnais plus rien. Ces noms là, pourtant, eurent des effets "bonbon" sur moi. Mon coeur tressaillait en empruntant telle ou telle rue. Mon enfance me sautait à la gorge et je l'ai laissée faire avec bonheur et gourmandise. Qu'importent ces modifications, mes souvenirs sont là, bien au chaud et j'en ai profité. Personne ne peut me mes enlever!

Bel immeuble dont la seule entrée amena un "ooooh" de surprise: marbre et miroirs. Je pourrais y vivre sans problème. Je plaisante.

Direction le 7ème étage. Un accueil souriant, décontracté, bienveillant et c'est ce que je ressentis tout au long de cette journée. 10 heures de formation Reiki, 10 heures intenses, riches, complexes. Et la rencontre avec de belles personnes, prêtes à bousculer leur vie pour un mieux-être. Un délicieux repas pris en commun et la gentillesse souriante de Consuelo, l'âme du foyer.

Laurent fut un guide attentif le long de ce chemin que nous, débutants, empruntions pour la première fois. Je ne vous cache pas que la somme d'informations, de codes, de gestes, d'intentions à mettre est phénoménale et que je dois tout reprendre, ordonner avant de me lancer dans mes 21 jours d'auto soins.

J'ouvre mon esprit et ne redoute pas ce qui va commencer. Je ne peux qu'y trouver du bien et du mieux.

Ce matin, le ciel arbore une étrange couleur laiteuse qui annonce des modifications. Je resterai chez moi. Corvées au menu et j'attendrai ensuite les filles. Promenade dans le sud de Lyon afin de découvrir de nouveaux quartiers neufs en vue d'un possible déménagement. Le 5 ème en 16 ans. Là, je panique un peu plus car je ne connais que trop bien l'épuisement lié. Je vais y aller pas à pas et respirer. Tout ira bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...