samedi 19 juin 2021

Humeur nocturne



 Milieu de nuit. C'est ma chemise de nuit trempée de sueur qui m'a réveillée. Cette humidité et ce tissu collant à la peau furent des sensations des plus désagréables.

Je m'en veux car le lever définitif sonnera à 6h et je sais que je n'aurai pas dormi suffisamment. Je tourne en rond.

Aujourd'hui, première journée de formation Reiki. Direction Villeurbanne et mon ancien quartier du Tonkin. Un quartier qu'à coup sûr,  je ne reconnaitrai pas car les urbanistes l'ont fait exploser. Le système de rues a été cassé, effacé et de nouvelles zones créées. J'aurai certainement besoin du GPS mais savez-vous ce qui me tracasse? 

Je me demande où et comment je pourrai me garer. Je suis une quiche en conduite et garer mon véhicule est un de mes 12 travaux d'Hercule. J'en transpire d'avance.

Hier matin, ma fille arriva à l'heure indiquée. Je photocopiai ses documents tandis qu'elle sirotait une tasse de café frais puis elle s'envola dans les jolis pans bleus de sa jupe longue. Elle descendit précautionneusement l'escalier, attentive à rester debout et à ne pas se prendre les pieds dans le vêtement. Sourires complices.

Je pris ensuite la route de St Priest. Magasin Boulanger mal éclairé à mon goût. Je pestai en découvrant le rayon des fers et centrales vapeur. Les modèles d'exposition étaient bel et bien là mais pénurie de boites et de matériel. La fête des Mères avait dû vider le rayon pas réapprovisionné depuis. 

Je me rabattis sur un de leurs modèles de la gamme Essentiel, leur propre marque. Je l'ai testé en rentrant et il me suffira bien pour l'usage que j'en ferai. 😀

La chaleur étouffante m'incita à baisser les stores et à rester à l'abri. Le vent souffla si fort qu'il renversa le parasol, un parasol si lourd que je peine à transporter. 

Déluge de séries télévisées jusqu'à lassitude. Je fermai tout et me glissai dans un lit chaud. 

Départ à 8h et retour tard ce soir. J'espère tenir le coup. Le repas sera pris en commun. J'ai préparé hier des gâteaux au citron. La chaleur de la cuisine et du four m'acheva et déroba mes dernières forces. Je me transformerai donc en Chaperon Rouge portant ses galettes dans un panier. J'espère que les participants, le Maître Reiki et le contenu seront intéressants. Je vous raconterai.

https://www.pinterest.fr/pin/496662665131024193/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...