vendredi 18 juin 2021

Humeur matinale

 



Prête, mon capitaine! Il y a une heure, un message surprise de ma fille aînée m'apprit qu'elle passerait -si j'étais d'accord- entre 8h20 et 8h30. Des photocopies! 

Je viens de mettre en route la cafetière, de descendre les ordures dans les poubelles dédiées et de déverrouiller le portail. Le cadenas à 4 chiffres nouvellement installé retarde les passages mais c'est ce que nous voulions, ma voisine et moi. Nous en avions assez de redouter une intrusion mais notre propriétaire a opté pour la solution cadenas au lieu de serrure neuve comme nous l'avions espéré et demandé.

Hier fut étouffant. Un ciel blanc, une chaleur élevée (33/34°) et du vent. Un bref coup d'oeil sur les prévisions météorologiques m'informe que je serai écoutée: une dégringolade de 10 degrés en quelques jours mais aussi la pluie et les orages. C'est moins réjouissant.

J'ai vaqué tranquillement, me suis beaucoup reposée, ai regardé des séries et ai lu. Une journée typiquement Martinienne.

Et l'amer constat qu'en cas de pépin, de maladie, certains sont aux abonnés absents. La leçon est indigeste mais salutaire. Il va me falloir faire le grand ménage relationnel.

"– Qu’est-ce qui est génial?

– Supportable?
– Insupportable?
– La relation est-elle essentielle? Incontournable? Importante? Accessoire? Superflue? Imposée?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...