mercredi 23 juin 2021

Humeur du matin

 



Cette nuit encore, le sommeil n'a pas voulu être mon copain? tant pis! 

Mon premier plaisir du jour à ranger dans mon sac à bonheurs: ouvrir les volets et les fenêtres, sortir pieds nus sur la terrasse, lever les yeux vers le ciel et savourer le silence, ce bleu pâle piqueté d'une rangée de petits nuages sombres, respirer l'air frais du matin, soupirer d'aise et me dire que ce moment est particulier.

Ici et maintenant, je suis bien!

Hier fut semblable au précédent. Je suis restée chez moi et j'ai travaillé. Je n'arrive généralement pas au bout de mes projets mais j'avance pas à pas.

Ma séance méditation/Reiki m'a fait du bien et c'est le coeur léger que j'ai entrepris ce que j'avais décidé.

Quelques coups de fil malveillants ou simplement séniles de la part d'un vieillard qui appelle sans discernement ni but précis et d'autres plus agréables.

Le temps d'ici mon départ s'amenuise et je raie sur ma liste, ce qui doit être fait. Aujourd'hui sera dédié à Léna. Demain à mon gastro entérologue. Me rendre à son cabinet à Caluire me fatigue d'avance. Vendredi? Rendez-vous à 9h à la salle de sport pour faire connaissance et décider ensuite si je m'engage ou pas.  Et terminer la journée avec ma jolie banquière!

Pour être franche, ma convention obsèques s'est achevée en Juin. Je dois donc récupérer l'argent économisé afin de décider ce que je veux à mon décès. Je devrai démarcher les différentes pompes funèbres et signer un contrat. Il faudra d'abord opter pour " incinération" ou "enterrement"? Je recule l'instant mais ma mère, ma soeur ont fait ce choix et ce sera plus facile pour mes enfants si tout est décidé et payé d'avance.

Pas un très bon moment à passer mais je dois le faire par amour pour mes enfants. 

Sinon je vais bien. Je vais passer un peu de temps devant l'ordinateur puis je passerai à ma séance Reiki afin de poursuivre cette journée en beauté. Je tenterai de tendre vers une séance plus longue mais je ne me mettrai aucune pression. Je ferai de mon mieux.

"Je tente consciemment et chaque jour, d'être vigilante, sensible aux détails et aux gens. J'accumule les images et les sons qui me touchent et m'émeuvent. Je fonctionne comme un écureuil avant l'hiver, un hamster qui entasse dans ses bajoues en prévision de jours moins fastes.
Mes petits bonheurs (mes cailloux blancs) sont ceux que je ramasse sur
 le chemin de la vie parce qu'ils sont jolis, parce qu'ils me touchent, m'intéressent, me bouleversent. 
Je les range soigneusement dans un sac à bonheur au fond de ma 
poche. 
Dans les moments de doute, j'ouvre le sac et je les sors un à un. Chacun d'eux me rappelle un moment heureux de ma vie.
Ils sont ronds et polis, si agréables à regarder et à toucher et ils me
 servent aussi à retrouver mon chemin vers l'essentiel, comme le Petit Poucet! Ils me permettent de retrouver ma route au milieu des embûches.
 Quant aux lourds cailloux noirs qui plombent mes poches - et il y en eut
 beaucoup trop - ma famille et quelques amis m'ont souvent aidée à les
 jeter par-dessus bord. Il m'en reste quelques uns d'ailleurs, dont je me débarrasse au fil de réflexions et de rencontres.

Si je glisse la main dans mon sac, je ressors une promenade à 7 h du
 matin sur la plage du Grau-du - Roi, un repas au restaurant japonais
 avec un ami la semaine dernière, les rires de mes enfants et de mes
 petits-enfants, les coups de fil quotidiens avec ma soeur, une amie
 d'enfance retrouvée, un souvenir amoureux joli,joli, des huitres
achetées directement chez un ostréiculteur des Côtes d' Armor et dégustées dans l'heure, 
La traversée de la Lozère en Septembre au milieu des champs fleuris, une raclette un soir de ski à Montgenèvre, le "je t'aime, mamie" de Léna, la petite main de Gabriel glissée dans la mienne pour m'entraîner et jouer avec lui, les couleurs du ciel chaque matin, la magie de la première neige, une coccinelle qui se pose délicatement devant moi, un orage avec un ciel strié d'éclairs jaunes, un carré (ou plus) de très bon chocolat noir, me déchausser le soir après une journée à piétiner en serrant les dents, m'installer en étoile de mer sur mon lit et soupirer que j'élèverais volontiers une statue à l'inventeur du matelas, respirer l'odeur de la peau d'un bébé, poser le nez dans le cou d'un homme parfumé (et oui, j'aime ça aussi!), pouvoir regarder seule une émission intéressante, écouter et regarder mes trois enfants rire ensemble aux mêmes délires, être bien coiffée, savourer un verre frais de Chardonnay à l'ombre des platanes, découvrir que le dernier livre acheté par hasard est une pure merveille, entrer dans la boutique d'un artisan passionné et papoter des heures, m'asseoir sur un banc et laisser le temps s'écouler, entrer dans une chapelle et écouter le silence, les grandes et belles voix, l'odeur de l'herbe coupée et de la terre mouillée, marcher au bord de l'océan tôt le matin, l'envie de vivre de mes enfants et de mes petits-enfants, apprendre et découvrir encore et toujours, m'intéresser et ouvrir mes yeux et mon coeur.
Je referme soigneusement mon sac. Je ne veux perdre aucun de ces souvenirs tendres. J'y tiens!"

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...