jeudi 24 juin 2021

Humeur matinale

 Bonjour!

A l'est, y'a du nouveau!

Lever sous un ciel gris blanc, des averses, des coups de tonnerre et une éclaircie sur l'est avec un coin de ciel bleu. Des frissons car la chute des températures est spectaculaire.

Hier fut fort agréable. J'ai retrouvé Léna, jolie comme un coeur et souriante. Je lui ai annoncé tout de go que j'aimerais aller manger au restaurant chinois et sa réponse me satisfit: "ça tombe bien! Moi aussi!"

Pas mal de monde et notre rituel pendant lequel chacune mange ce qu'elle veut, aime. Je ne redonnerai pas le nom du restaurant mais ce n'était pas bon! une baisse de la qualité ou est-ce mon palais qui se transforma pendant cette longue période sans restaurant? Entre pandémie et régime, il m'est difficile de donner une réponse.

Qu'importe! Nos conversations furent très gaies comme d'habitude. Elle change à une vitesse folle, hésitant entre enfant et jeune fille. C'est intrigant, intéressant et un peu effrayant. Notre complicité perdurera t'elle? Je vois bien, je constate que ses limites se modifient.

Après l'avoir déposée devant chez elle, je réintégrai mon domicile, bien décidée à me reposer. Des coups de fil impromptus me mirent en colère et je décidai d'agir. Une fois le numéro de téléphone de ce harceleur récupéré, je lui envoyai un message très salé, ou épicé au choix. Menaçant, c'est certain et je n'hésiterai pas!

Il tenta ensuite de me joindre 4 fois de suite avec son téléphone fixe et je bloquai tous ses numéros.

La police ne fera rien vu l'âge du monsieur mais il faut vivre avec cette traque incessante. Il ne comprend pas, refuse de céder et nous devons l'accepter. Plusieurs personnes de la famille ont parlé d'aller lui casser la figure mais ce n'est pas une solution. Nous serions responsables et coupables aux yeux de la loi.

Je redoute aujourd'hui. Mon rendez-vous de 14h30 se trouve à Caluire et m'y rendre est un cauchemar, mon cauchemar de chaque fois. J'en ai même rêvé cette nuit. Je vais me trouver devant un dilemme. Ce gastro entérologue me proposera certainement une coloscopie/gastroscopie et je n'aurai guère de choix. Les dépassements d'honoraires pratiqués me feront hésiter (180 euros pour lui et autant pour le médecin anesthésiste la dernière fois) et sans doute plus maintenant. Je suis opposée à cette pratique mais comment y échapper? Ce médecin travaille dans une excellente clinique où je fais exécuter tous mes examens et j'ignore comment éviter cette somme à débourser.

Au retour, je ferai quelques courses alimentaires.

En attendant, je passe à ma séance méditation et Reiki. Youpi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...