vendredi 25 juin 2021

Humeur du jour

 Bonjour à tous.

Un matin sépia, entre joie de vivre, excitation et un brin de découragement.

Hier. Pas très à l'aise à l'idée de parcourir autant de kilomètres pour me rendre à mon rendez-vous, j'ai tenté de relativiser et j'y suis parvenue. Une Rocade Est à l'arrêt dans le sens Nord-Sud et une circulation infernale. Un soleil timide mais courageux adoucissait le moment. Une place de stationnement à cent mètres de mon objectif, place que je mis un temps fou à occuper. J'étais très mal à l'aise à l'idée que quelqu'un m'observe d'une des fenêtres voisines. Je suis incapable de me garer correctement, c'est un fait avéré. J'ai, à maintes reprises, demandé à ma fille (monitrice d'auto-école et formatrice) de me redonner quelques cours et sa réponse fut la même à chaque fois: "tu n'as qu'à aller dans des endroits tranquilles. Tu cherches un emplacement et tu t'exerces!". D'accord, d'accord!

Une résidence haut de gamme et l'allée qui m'intéressait. Une vingtaine de plaques de médecins de tous genres.  Une secrétaire m'accueillit sans broncher en me conseillant d'aller m'installer dans la salle d'attente. Une chaleur à mourir et un retard de 10 minutes pour mon gastrologue. Une consultation pas très agréable, à la fois par l'attitude et le ton du spécialiste et par la nouvelle.

Selon lui, mes symptômes sont une "urgence médicale"! Hésitant à payer des dépassements d'honoraires, je tentai de trouver une excuse mais il s'énerva. Un ton sec pour me dire "c'est vous qui choisissez mais moi, je suis médecin et je vous dis que c'est une urgence!"

Que faire? J'ai suivi et lui ai emboité le pas. Je passerai donc la matinée du 15 sous anesthésie et j'espère que les réponses seront moins pires que ce qu'il me laissa supposer.

En sortant de l'immeuble, je passai sous une longue rangée de tilleuls délicieusement odorants et je pris conscience qu'à l'arrivée j'étais confiante et détendue et qu'une heure plus tard, mon mental avait varié. J'étais abasourdie et inquiète mais je pris le temps de savourer le lieu, les odeurs, la douceur du soleil sur ma peau et le léger vent qui me décoiffait hardiment..

Je vais travailler là dessus et  me soigner mentalement. Après, je ne peux rien faire d'autre que positiver et me projeter dans un avenir serein.

Je vais aller me préparer car je suis attendue à 9h. Je vais faire la connaissance d'une salle de sport et d'un coach puis j'irai effectuer quelques courses. Peu car je serai de garde ce week-end. Mon fils m'appela hier pour me demander si je pourrais venir chez eux demain et m'occuper des lutins. Evidemment que oui! Ils me rechargeront en ions positifs! 😀

Et à 16h, je retrouverai ma délicieuse chargée de clientèle à la banque. 

Allez, je vais débuter ma séance de reiki, importante pour me détendre, pour mon mental et ma guérison.

Beaucoup de remue-ménage aujourd'hui mais cela me convient. Mon esprit sera occupé.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...