mercredi 9 juin 2021

Humeur nocturne

 Allez zou! 3 h du matin et je suis fidèle au poste! Je dois avouer que je viens de passer près de deux heures devant mon poste de télévision à rattraper des séries pas vues. J'en suis maintenant lassée et me voilà.

Le silence. Le silence. Un mot dont j'ai oublié le sens depuis les débuts du chantier dans la maison contigüe. Les deux maisons jumelées sont d'un seul tenant et séparées par une cloison simple. Elles ne sont pas deux entités accolées mais sont des parties d'un même bâtiment. Chaque bruit paraît provenir de mon logement. Et de l'autre côté, au fond du jardin, le stade! Il abrite maintenant  en journée les cours de sport du collège voisin, les clubs de foot des petits et accueille chaque soir le défoulement de dizaines de jeunes adultes hurleurs. 

Il est inutile de vous préciser que vivre ici relève du défi.

Hier fut actif. Coline m'avait, une fois encore, invitée à manger. Elle cuisine divinement et aime partager. Les 3 heures passées ensemble lui ont permis de sourire, de discuter et d'oublier un temps, les souffrances de son petit chien. Nous nous quittâmes vers 15h et je repris le volant afin de me rendre au grand magasin Paris Store. Dépaysement garanti tant par la nourriture proposée que par les voix chantantes de clients des communautés asiatiques. J'adore y aller. J'y trouve toujours quelque chose de plaisant, de nouveau, d'intéressant.

Je poursuivis ensuite ma route jusqu'au garage Feu Vert sur le parking de Carrefour et je pris rendez-vous pour un check up de mes pneus. Je serai attendue vendredi matin à 10h. Retour chez moi sous une chaleur avoisinant les 30 °. Le pull fin enfilé le matin, alors que le vent soufflait, me parut une camisole étouffante  dans laquelle je suais allègrement.

Quel plaisir physique de me déshabiller et de profiter de la douceur des températures du crépuscule. Le chantier cessa enfin. La perceuse fut posée et je pus profiter de quelques heures sans vibrations. Seuls les joueurs sur le stade polluèrent mon espace mais qu'y puis-je? Ils sont mieux là que dans le quartier, à errer comme des âmes en peine!

Et aujourd'hui sera encore une fois agité. Je retrouverai Léna en fin de matinée et direction le centre commercial du Carré de Soie. Il est proche du cimetière où sera enterré le mari d'une amie d'enfance. Je veux aller faire le tour des fleuristes du quartier avant de décider si je commanderai en direct ou si je chargerai Interflora de le faire. Tristes moments.

Repas dans un restaurant enfin réouvert. Il nous reste à sélectionner lequel. Nous traverserons ensuite l'avenue bondée pour quelques achats au magasin Carrefour Market puis nous foncerons vers le quartier de Montchat afin d'y retrouver Maéline, l'amie de Léna. Embarquement pour leur cours d'équitation à St Priest. Et l'autoroute A43 de tous les dangers. Toujours blindée de camions peu enclins à nous laisser pénétrer au milieu d'eux! Je laisserai les demoiselles là bas et ma fille passera les rechercher vers 18h45.

En attendant, je reprendrai le chemin inverse au milieu des bolides lancés à toute vitesse et je tenterai une fois encore, d'éviter l'accident. La semaine dernière, un semi remorque faillit m'arracher l'aile avant gauche en se rabattant à grande vitesse. Je ne dus mon salut qu'à un freinage brusque afin d'éviter sa remorque. Je hais cette autoroute.



1 commentaire:

  1. Boudiou quelle vie tumultueuse faite de multiples dangers. Heu ne pourrais-tu pas éviter la A43 en la contournant? Et ainsi nous,fidèles lecteurs,vivrions-nous plus sereinement tes parcours et trajets intrépides.Penser un peu à la grande inquiétude de sœurette, recluse ds ses troglodytes, te sachant vivant si dangereusement loin d'elle et donc ne pouvant rien pour toi si ce n'est de prier pour ton âme et ta rédemption... et il y a du boulot lol! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...