lundi 12 juillet 2021

Humeur du jour

 Martine, le retour! Je reprends mes bonnes habitudes mais le matériel semble hostile. Me punit-il pour mon absence? 

Tous les sites enregistrés sur mon téléphone doivent être réinstallés et mon ordinateur refusa carrément de démarrer. Les instruments se rebelleraient-ils?

La journée de samedi fut mitigée. Il fallut vider les lieux, nettoyer et nous décidâmes de rester au camping pour de ne partir que le soir. Le soleil brilla et les filles profitèrent de cette météo joyeuse. 

Coline improvisa un repas avec 2 personnes supplémentaires et nous reprîmes la route vers 16h. Il fut compliqué de sortir du camping car la route étroite qui sert d'accès était bloquée par les véhicules qui arrivaient. Je dus patienter et attendre que chacun d'eux en face, tente de se garer afin de me laisser passer. Je vous laisse imaginer la tête des conducteurs. 

Waze me mena vers le nord par la Nationale 7 et j'admets que ce fut très plaisant: de la verdure, des châteaux, de jolis petits villages mais la suite fut moins glorieuse. Au lieu de poursuivre par l'est et éviter l'autoroute, j'eus un peu trop confiance en mon instinct et je me retrouvai à l'arrêt sur cette autoroute. Des milliers de véhicules piégés!

Lyon me parut curieusement désert avec même -ô merveille- des places de stationnement à foison! L'été a du bon.

Je réintégrai mes pénates avec satisfaction et dimanche fut une journée mollusque. lessives simplement et le plaisir subtil de retrouver mes repères.

Cette semaine sera bien différente.

En début d'après-midi, la corvée du test PCR au laboratoire voisin puis je reviendrai rapidement afin d'attendre le taxi Uber commandé. Je mis un temps fou hier à trouver comment commander une course à l'avance. J'espère ne pas m'être trompée car je dois être à l'heure au rendez-vous avec l'anesthésiste à l' Infirmerie protestante de Caluire. Ils ont supprimé une grande partie du parking et m'y rendre seule et avec ma voiture aurait posé problème. J'ai donc choisi la formule du taxi. Je rentrerai aussi par le même moyen. Je suis irritée par cette décision de supprimer tant de places de stationnement pour cette clinique située en pleine ville. Ils veulent favoriser les transports en commun mais cela n'est pas toujours possible. Et je dépenserai une cinquantaine d'euros pour 3 minutes avec un anesthésiste! Je râle, je peste! 

Demain, en fin de matinée, je retrouverai le chemin de la clinique MGEN et de son service dentaire. Et oui, j'ai encore perdu une de mes dents! Je dus vivre avec ce trou béant devant pendant mon séjour au camping. Imaginez ma gêne et mon désarroi. Eviter de parler et ne jamais sourire! Une plaie pour moi! Merci le masque! Je crains que ce ne soit mon implant qui se soit fait la malle. Ma dentiste douta lorsque je lui en parlai au téléphone mais je ne pense pas me tromper. Une galère de plus.

Mercredi sera jour de repos avec le plaisir d'assister au défilé à Paris. Que sera t'il en cette année si particulière? Assister au défilé devant un poste de télévision fut toujours un rituel familial. Je nous revois ensemble, regarder, admirer, commenter, être étonnés.

Jeudi matin, Coline viendra me chercher à 6h45 afin de m'emmener à la clinique où je passerai sur la table d'opération à 8h. Anesthésie générale pour une gastroscopie. J'ai refusé l'intervention avec anesthésie locale car je gardai un trop mauvais souvenir de la précédente. Le médecin s'était voulu rassurant: " ne vous inquiétez pas! Un coup de spray et vous ne sentirez rien! "

Tu parles! je me rappelle exactement la sensation de cette caméra dans l'estomac, heurtant les parois et occasionnant des spasmes incoercibles. Plus jamais! 

Retour chez moi en fin de matinée après une collation et j'aurai le reste de la journée pour me reposer. Et vendredi, je garderai Léna. Il faudra être en forme.


1 commentaire:

  1. Ça râle ça râle mais que ne ferais-tu pour un moment avec ce bel anesthésiste local lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...