vendredi 30 juillet 2021

Humeur du jour

 7h20 

Douceur extrême à l'extérieur mais la météo annonce des orages. Difficile à croire lorsqu'on sort et qu'on découvre un ciel clair et une température avoisinant les 20° dès l'aube.

Hier fut chaud et remuant. Une visite éclair à ma doctoresse. Elle ne prit même pas le temps de m'ausculter ni de prendre ma tension. Tout se passa en discutant. Bon, d'accord. Pourquoi pas?

Je passai ensuite retrouver Léna et dans une ambiance très gaie, nous allâmes au centre commercial du Carré de Soie. Je la laissai choisir son restaurant et ce choix ne me séduisit pas mais c'était ce qu'elle voulait, désirait. Le restaurant Tommy's, un restaurant qui sert une cuisine américano latine. La table sur la terrasse était fort agréable, les plats choisis plutôt bons et le personnel absolument adorable et serviable.

https://www.tommys-cafe.com/news-vaulx/



L'estomac bien gonflé, nous traversâmes l'avenue brûlante pour récupérer une paire de chaussures. La demoiselle grandit à vue d'oeil et chausse déjà du 38, comme sa mère. Elle, elle en est ravie mais sa mère un peu moins. C'est devenu un sujet de moqueries et de plaisanteries réciproques.

Un passage à King Jouets et le retour. Une fin d'après-midi au son des travaux, fort bruyants hier. Cela dépassait la norme, notre norme. Le moteur et la machinerie d'un énorme camion tournèrent tout le temps jusqu'à tard hier soir.

Je m'énerve au quotidien mais qu'y puis-je? Je ne puis maîtriser la chose et je tente de me persuader que mon énervement est inutile. Accepter? Le bruit est nuisible, nocif et nous sommes tous proches de la dépression. Nous avalons des comprimés de Xanax et cherchons tous les moyens de sortir de la résidence: courses, promenades, invitations, courtes absences pour nous installer ailleurs. C'est un cauchemar qui dure depuis plusieurs mois.

Ce matin, je vais aller chercher Léna à 8h et je la déposerai ensuite au centre équestre de Saint Priest. Un arrêt dans un magasin Grand Frais afin d'y faire le plein de fruits et de légumes car j'ai envie de recommencer une cure de jus à l'extracteur.

Suite de la journée au rythme des travaux, des emportements avant d'aller me reposer chez des amis à Meyzieu. A 19h, je retrouverai Marc et Brigitte dans le calme absolu de leur beau jardin. Je sais que tout sera parfait.

Un salut à Bizen qui partira aujourd'hui vers la Normandie.

1 commentaire:

  1. Chut personne ne le sait lol Et reporté à demain Trop crevé après golf etc... lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...