dimanche 4 juillet 2021

Humeur du jour

 Oh bon sang, quel cauchemar! Mais comment vais-je tenir le coup? Hier matin, départ plutôt joyeux sous une pluie débutante et un ciel très bas. Coline était partie tôt et la circulation était parfaitement fluide. Deux heures plus  tard, la situation était différente. Une autoroute bloquée, quasiment à l’arrêt et l’obligation de faire comme les mouches: regarder à 360 degrés parce qu’évidemment, il y a des conducteurs qui passent d’une file à l’autre au milieu d’un embouteillage monstrueux. Et le choc! Réaliser que j’avais quitté la maison si précipitamment que j’avais oublié d’emporter les 2 robes et le K Way mis de côté. Dans ma tête, défile la liste de ce que j’ai mis dans ma valise. Je me retrouve avec le pantalon que je porte et un legging. Au secours! Waze et Léna me guident et nous arrivons enfin à bon port. Des dizaines de véhicules patientent sur le parking, attendant que leur futur mobil home se libère. Je retrouve Coline et elle me guide vers le bâtiment de l’accueil. Elle pique une colère en découvrant que le mobil home demandé il y a 3 mois, à été attribué à quelqu’un d’autre. Que faire pendant les heures d’attente? Coline nous fait gentiment visiter le camping, immense et boisé. Léna craque devant le centre nautique et demande à aller à la piscine. Je donne mes clés de voiture et elle court chercher serviette de bain et lunettes. La voilà dans l’eau et nous nous asseyons un peu plus loin, à l’abri de la pluie. Discussions entre adultes tandis que mon triton se régale dans l’eau. Quand elle ressort, elle réclame à manger. Nous repassons à l’accueil et surprise! Mon mobil home est prêt. Je récupère les clés, nous remontons en voiture et partons à la recherche de notre futur logement. Perché en hauteur, il est plutôt petit mais très propre. Commence alors l’emménagement sous la pluie. Léna est ravie de sa minuscule chambre. J’appelle Coline et l’invite à partager notre pique- nique. La pluie continue à s’infiltrer partout. Coline apprend que le bungalow en face du mien lui a été attribué et elle peut en récupérer les clés après le passage de l’équipe de nettoyage. Elle s’empresse de s’y installer tandis que je tente l’option sieste. Difficile avec le bruit ambiant. Je décide de me lever et Léna demande à retourner à la piscine. J’accepte. Le soleil fait une miraculeuse apparition et la catastrophe inattendue se produit: mon implant dentaire me tombe dans la main. Comment décrire ma détresse, mon désespoir? Loin de tout, en vacances, je devrai ne plus parler ni sourire, tenter de porter mon masque pour camoufler ce trou. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...