jeudi 22 juillet 2021

Laëtitia ANDRIGHETTO et Jean-Charles MIOT

 http://www.andrighetto-miot.com/

"La collaboration entre l’artiste verrier Laetitia Andrighetto et le souffleur de verre Jean-Charles Miot débute dès la finalisation de leur formation, au sein du CERFAV en 2009. C’est au cœur des Landes, à Mont-de-Marsan, que leur atelier voit le jour en 2012.

Jean-Charles apporte la technicité, construit autour du jeu constant avec la gravité et l’équilibre qui caractérisent l’art du soufflage. Il vit l’instantanéité du travail à chaud comme une chorégraphie, une danse, lors de laquelle il est autant obligé de respecter des phases, avec la plus grande minutie, que d’improviser.

Laetitia, quant à elle, va puiser des références dans la poésie, le monde de l'art. Dérives utopiques, alchimie, travail de mémoire, mais également sensualité flamenca dirigent sa créativité.

Les créations uniques issues de leur atelier trouvent écho dans le domaine sculptural, tout comme dans la décoration et l’aménagement intérieur. Elles prônent le savoir-faire artisanal et la tradition, alliés à l'expérimentation et à une esthétique résolument contemporaine."

Merci à http://www.galerie-artes.com/produit-87-laetitia_andrighetto_et_jean-charles_miot.html

J'ai été subjuguée par la beauté de ces boules "dentelle"!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur de ma nuit

 2 petits degrés dehors et la bénédiction d'être au chaud et protégée. La neige pointera bientôt son nez avec les ennuis liés et l'o...