jeudi 22 juillet 2021

Humeur de ma nuit

 La nuit est noire, les oiseaux n'ont pas encore commencé à saluer le jour naissant et je déguste chaque instant. En vieillissant, le moindre moment se savoure. Il y a comme une urgence à profiter de tout et hier fut très agréable. J'en ai profité sans restrictions.

Ma fille devant déposer Léna à son stage d'équitation, j'eus donc quartier libre et je rejoignis Nicolas/Bizen pour partager café et discussions. Il voulut tenter le Reiki et ce fut apprécié des deux côtés. Je débute et j'espère que cela l'a aidé. Je poursuis ma route sur cette voie et j'en apprécie les découvertes.

Puis vint le temps d'aller déjeuner. Nous avions opté pour un restaurant dans le parc de Miribel Jonage. Le soleil brillait, le parc n'était pas envahi comme il peut l'être certains week-ends et la surprise fut de découvrir que, le Rhône étant en crue, le gué permettant le passage était fermé à la circulation. Déception! Demi-tour et commença la longue recherche d'un établissement ouvert.  Arrêt à Jonage et choix d'un excellent restaurant italien:

http://www.cugini-restaurant.fr/



Le verre d' un bon Viognier dégusté, arriva un superbe tartare saumon/avocat/mangue puis une escalope milanaise (que dis-je? pas une mais 2 parts par personne) accompagnée de spaghettis sauce tomate et parmesan. Un délice mais si copieux que je ne pus terminer mon assiettée.

Je recommande vivement cet établissement. J'ai apprécié leurs efforts pour se couler dans l'époque anxiogène: tables séparées de près de 2 mètres, dématérialisation du menu, respect des gestes barrière. Bref, ce fut parfait.

Remonter dans la voiture sous ce chaud soleil fut une épreuve.


Et nous n'avions qu'une idée en tête malgré les impératifs: faire une sieste!

Nicolas me ramena à ma voiture et j'affrontai la luminosité et la chaleur sur la route, avec les odeurs de goudron chaud et de gaz d'échappement.

Je m'écroulai illico en travers de mon lit mais les bruits du chantier raccourcirent à l'extrême ce repos attendu. Voilà qui expliqua ma mauvaise humeur de la fin de journée.

Mais je vais bien, je vais mieux. Aujourd'hui est un jour sans équitation pour Léna et tant mieux! Elle a fait une chute hier et la frayeur fut au rendez-vous. Nous verrons ce matin si des contusions apparaissent. Je la garderai cet après-midi.

Je viens de me désabonner sur Instagram et Snapchat de comptes d'influenceurs que je suivais. Selon moi, leur position de gens connus, lus et écoutés ne leur permet pas d'inciter les gens à ne pas se faire vacciner. Cette attitude me révulse. Qu'ils s'en tiennent à ce qu'ils savent faire: placer leurs produits, étaler leur vie quotidiennement et leur famille, gagner beaucoup d'argent et c'est tout! 

En fait, je fais le vide. Je lisais, je suivais ces personnes, curieuse de découvrir une vie hors normes (attention! Pas exceptionnelle mais si différente de la mienne. Une curiosité limite malsaine de ma part? Je veux bien le reconnaître). C'est terminé. J'ai viré ceux qui se permettaient d'influencer sur des questions cruciales, ceux qui ne m'intéressaient pas vraiment et je me sens mieux.

Je vais me concentrer sur l'essentiel. Reste à déterminer ce qu'est MON essentiel! 😄


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...