dimanche 22 août 2021

Humeur de ma nuit

 4h45

Un début de journée que je peine à imaginer tant j'ai d'envies. Comment choisir ce qui me conviendra le mieux, ce qui me comblera? 

J'adore les débuts, les aubes de toutes sortes, les commencements, ces moments des possibles.

Ma nuit fut divisée en épisodes à cause des feux d'artifice, pétards qui perturbèrent le chien de la voisine. Il ne les supporte pas et aboie désespérément tant cela le dérange et le blesse.

Une araignée me perturba aussi lors d'un de mes nombreux déplacements vers les toilettes. Je croisai la route de l'une d'entre elles. Vous connaissez ma phobie et l'angoisse m'a sauté à la gorge. Comment agir pour qu'elle ne me suive pas? Oui, je sais que c'est incohérent mais j'avais peur. Spontanément et sans réfléchir, j'ai saisi un bocal vide et l'ai retourné sur la bestiole. Ce foutu bocal trône maintenant au milieu du couloir et je dois le contourner à chaque passage. Mais que vais-je pouvoir faire d'elle? Elle semble immobile. Est-elle morte ou attend-elle, la maligne, que j'ôte le bocal pour s'enfuir? Je suis tétanisée et vous, je vous interdis de rire! 

Hier fut semblable au précédent. Clos dans l'enceinte maison + jardin et j'ai eu le temps de m'ennuyer. C'est plutôt agréable car cela donne des envies, cela force l'esprit à imaginer, à se projeter. Une seule sortie pour me rendre au magasin Biocoop le plus proche. Je devais trouver de quoi nettoyer mon foie. Mon ostéopathe me l'a conseillé car l'organe est encrassé par la récente anesthésie et les 2 vaccins successifs. J'ai donc trouvé un traitement sur 30 jours et j'espère qu'il ne me rendra pas malade.

J'ai pris le temps de recharger mon appareil photo, appareil acheté au printemps dernier et que je n'arrive pas à formater selon mes goûts. Je m'en agace mais je devrais plutôt tenter de résoudre le problème au lieu de me lamenter. Allez, bouge toi, Martine! Agis au lieu de geindre!

Ma fille et Léna sont arrivée à la Clusaz. Une jolie photo des montagnes se détachant sur un ciel bleu me combla en me rassurant.

Du côté de la Touraine, cela s'organise avant l'arrivée de leur petite-fille, un concentré d'intelligence et de taquineries. Et Nicolas rentrera aujourd'hui après un périple digne de Jules Verne. Pas de tour du monde en 80 jours mais un tour de France amical et familial qui dut le combler affectivement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...