lundi 23 août 2021

Humeur de la nuit

 Un peu plus de 2h du matin et je suis toujours réveillée. Mais pourquoi mon corps est-il si dépendant de l'astre lunaire? Il trône superbement dans le ciel lyonnais et annihile toute tentative d'endormissement. Devrais-je lui parler, m'adresser à lui pour quémander sa clémence et un peu de répit? 😇

Hier fut chaud et instable météorologiquement, alternant les phases de soleil et de nuages. Une sortie matinale pour me rendre au supermarché Auchan de St Priest. Mon premier Pass demandé mais cela est très rapide, des courses au milieu d'une foule qui grossissait et la surprise du chef: l'entrée par laquelle j'étais venue car garée pas loin, avait été barricadée et tous les clients sortants devaient faire demi-tour. Pousser le chariot jusqu'à l'entrée principale puis remonter le long bâtiment par l'extérieur. La chaleur était étouffante et l'énervement gagnait. J'ai pris le temps, un peu plus tard, de rédiger un avis sur le site internet. Je ne suis pas dupe et je recevrai bientôt une réponse fuyante assortie d'excuses qui ne serviront à rien.

 Nuit d'insomnie. Et un peu avant minuit, une voiture se gara devant chez moi, phares allumés pendant un bon quart d'heure pour éclairer la porte des voisins absents. Une personne sortit enfin de la maison, remonta en voiture et le véhicule repartit vers le portail de la résidence. Mais que font-ils? Je n'aurai -hélas- jamais de réponse.

Ce matin, si j'arrive à me lever après l'insomnie de cette nuit, je me rendrai au magasin Decathlon. Je dois acheter un sac pour le fitness afin d'y ranger les quelques affaires dont j'aurai besoin demain. Je dois reconnaître que je suis à la fois enthousiaste à l'idée de reprendre une activité physique et un brin anxieuse de me retrouver dans un lieu inconnu. Il ne le restera pas longtemps mais la première fois est toujours anxiogène.

Le monde extérieur ne me contacta guère. Ma Miss m'informa qu'elle partirait en Grèce jeudi et ma soeur me donna des nouvelles de son quotidien avec sa petite-fille. Les messages envoyés les jours précédents restent sans réponse et je sens que je ferai bientôt du tri dans mes relations. Quand c'est toujours à sens unique, la lassitude impose une coupure brutale.

1 commentaire:

  1. Yo Mamie Sveltesse la salle de gym? Tu te mets à la boxe? Le sac de sport? Attention quant la savonnette tombe par terre dans les douches!!Bon avec tes abdos retrouvé tu pourras filer des beignes aux inconvenants lol. Tour de France de m.... entre les décès et les mal soignés dans le déni de leur situation médicale. Courses faites, parcours de golf fait, copains et copines retrouvés sur le parcours, l'agenda se garni très vite. Un vrai ministre. J'suis crevé vivement mon lit ce soir lol Un vrai vieux... qui a certainement repris qq kilos. Boudiou!! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...