mardi 24 août 2021

Humeur du jour

 Et me voilà certes en retard mais bel et bien là. Me déplacer, venir devant l'ordi m'ont demandé un effort car je dois avouer que ce matin, eut lieu ma première séance sportive. Du Swissball. Je ne me méfiais pas car que pouvait me faire un innocent ballon?

Et bien, il a fait! Aidé en ça par un adorable moniteur qui sut exiger de moi des trucs que je me sentais incapable d'effectuer.

Ce fut intense, très gai mais concentré. J'eus la bonne surprise de découvrir ma belle Anaîs venue aux mêmes horaires que moi: elle en fitness et machines et moi en proie à un gros ballon gris.

Un long moment pour arriver à placer le cadenas à mon casier et, anxieuse à l'idée d'arriver en retard, j'en oubliai ma serviette et ma bouteille d'eau.

Je dus frapper à la porte de la salle, entrer, m'excuser et me présenter. Mes excuses provoquèrent des rires car je n'avais pas été la seule dans ce cas. Trois "élèves" près des 60 ans à mon avis et déjà habitués.

Et là, j'en ai bavé! Qui pourrait croire qu'un simple ballon peut exiger tant d'efforts? Je vis arriver avec soulagement la fin de la séance et en sueur et les jambes tremblotantes, je rejoignis ma fille.  Elle me montra comment fonctionnait le vélo en salle et nous repartîmes ensemble.

Une fois dans ma voiture, je réalisai que j'étais épuisée, que j'avais déjà mal partout et que les jours à venir seraient entre douleurs et maudissement pas du moniteur mais de cette idée de m'inscrire.  Non, je plaisante: je précise que je suis enchantée malgré les courbatures et j'envisage même d'aller tôt le matin sur les machines.

J'ai un peu travaillé et beaucoup pesté, râlé, explosé contre ce chantier interminable. Ce matin, ce furent foreuse, perceuse, marteau. Je suis épuisée.  Le bruit permanent ronge la volonté et le bien-être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...