mercredi 25 août 2021

Humeur de ma nuit

 Deux heures de vie nocturne et je suis lasse de regarder la télévision. Je la quitte donc pour m'installer devant l'écran et partager un bout de moi.

Il est des moments où l'état de félicité est présent dès le réveil et d'autres où l'envie de s'enfouir sous des mètres de couvertures est plus fort que tout.

Pour être honnête, j'ai mal partout et je viens de m'oindre d'huile essentielle de gaulthérie. Ca pue! Je dois m'accrocher, tenir bon.

La journée d'hier post sport fut parasitée et dérangée jusqu'à 20h par les bruits des artisans à côté. Ce fond sonore permanent me tue. Devrai-je en arriver à  prendre des comprimés de Xanax pour tenir le coup ou m'enivrer sciemment pour ne plus être impactée par ce cauchemar sonore?

J'ai volontairement détourné le regard des actualités trop plombantes. A quoi me servirait de m'agacer à la lecture d'articles négatifs? Je vis ma vie et j'avance. J'agis sur ce que je peux impacter et le reste ne me concerne pas. Je peux avoir une opinion mais à quoi bon perdre mon énergie à tenter de modifier ce qui ne peut l'être à mon niveau? Je choisis donc mes batailles et mes combats.

Des coups de fil égayèrent mon après-midi, avec les perceuses et marteaux en fond sonore. Ma soeur tente de rester au niveau énergétique de la petite Manon, qui lui intima l'ordre hier de cesser de téléphoner à Martine! 3 ans! Et Coline garde aussi ses deux petites-filles. Pour ma part, je reprendrai du service Lundi prochain.

Tout à l'heure, je referai le trajet jusqu'au magasin La Halle afin d'y échanger une paire de chaussures achetées avant-hier. Elles compriment trop le pied et la matière ne se détendra pas. Le choix est vite fait: opter pour la pointure supérieure et me transformer en Berthe au grand pied. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrade_de_Laon

Et pour terminer en sourire, cette image tirée d'un délicieux blog qui fit ma joie il y a quelques années.

http://www.lesparesseuses.com/2011/02/10-secrets-du-kama-sutra-pour-une-st-valentin-de-l%C3%A9gende.html

 

1 commentaire:

  1. Notre Davina régionale va bientôt envahir les écrans de TV locales. Je suis impatient de la voir apparaître sur les écrans en legging rose fuchsia,top moulant a large décolleté plongeant et sautillant en baskets de marque clignotantes, les cheveux tirés en arrière, le sourire figé. Belle journée Mamie Sveltesse Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...