jeudi 26 août 2021

Humeur du jour

 Je suis prête! Lavée, maquillée, parfumée (ça, c'est inutile mais j'aime sentir bon) et habillée. Je viens de mettre en charge le petit aspirateur portable et j'irai ensuite nettoyer l'habitacle de ma voiture. Dans la journée, je devrai emmener ma fille et une amie à l'aéroport et je tiens à ce qu'elles n'emportent pas avec elles, cheveux et miettes diverses. Les cheveux sont les miens et les miettes proviennent des divers goûters de Léna.

Elles vont passer une semaine en Grèce. Même si je suis ravie pour elles de ce moment de repos et de distraction, je ne peux m'empêcher de songer au pire: la chaleur, les incendies. Et je dois avouer que je les jalouse un peu et que je viens d'aller regarder sur les sites dédiés combien coûterait un tel séjour. Je serais plus Malte et la Crête et je vais y songer sérieusement.  Ma carte d'identité est flambant neuve, j'ai mon Pass sanitaire à jour donc pourquoi pas?

Hier matin fut agité! faire le plein d'essence, passer chez Satoriz, à Grand Frais pour quelques courses et retour. Le soleil était au rendez-vous mais curieusement absent ce matin. Le ciel débordait de gros nuages gris perle et un rayon de soleil tente actuellement de les vaincre. Qui gagnera?

Un long appel amical hier après-midi interrompit les corvées et me changea les idées. Un ami me raconta ses 2 mois de vacances avec ses enfants et leur famille respective, entre coups bas, agressivité et énervement. Je ne dis pas que cela me rassura parce que ce n'est pas le cas mais cela confirma au moins que tout peut se passer lorsque se croisent certains groupes.

Et je n'ai toujours pas plongé le nez dans les informations! Je découvre que cela ne me manque pas trop et que faire une cure sans négativité systématique et quotidienne est une bonne chose. Faites-vous cela, vous aussi, de temps en temps? Je trouve que, pour moi, c'est une question de santé mentale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...