vendredi 27 août 2021

Humeur du jour

 Je suis un peu en vrac ce matin, du style d'un meuble Ikea et de son sac de rivets et de clous dont on ignore ce que l'on va en faire.

Hier débuta sous un chaud soleil avec deux demoiselles au large sourire et à l'enthousiasme communicatif. J'avoue que lorsque je les observai sur le parking de l'aéroport, tirer leurs valises vers un vol pour Rhodes, je fus submergée de jalousie et d'envie.

L'avion Easyjet a eu du retard mais elles sont arrivées à bon port. Une journée perdue pour le voyage aller et une autre pour le retour. 7 jours payés pour 5 jours réels sur place! Cherchez l'erreur!

Sur le chemin du retour, je m'arrêtai chez une amie pas vue depuis longtemps. Toujours submergée par les ennuis avec son ex mari et toujours autant perdue dans les papiers. Je suis restée pour écouter, conseiller. La journée passa lentement et retour tardif. Ma nuit fut épouvantable. J'ai noté mes levers: 23h30, 2h, 4h, 6h, 7h15 et de guerre lasse, j'ai rendu les armes et me suis levée. Mon cerveau a la consistance du mou de veau.

Et ce sera pourtant une journée festive: repas croisière sur l'Hermès pour l'anniversaire de Coline. J'hésite sur la tenue à adopter: du normal ou du super? J'ai envisagé une robe mais le vent qui souffle sur Lyon me transformera en glaçon sur pattes. Je n'ai rien décidé. La courte paille peut-être?

Le menu semble alléchant donc je suis certaine que nous apprécierons le moment et la vue de Lyon depuis le bateau. J'ai retenu une table près d'une fenêtre afin de ne rien manquer de ces lieux incroyables.. 

Mousse d’asperge accompagnée de saumon gravlax aux baies roses et crème citronnée ou d’un magret de canard fumé et crème balsamique
ou
Tartare de cabillaud, lait de coco, gingembre et combawa, relevé au piment d’Espelette

-

Filet de canette, sauce au poivre Timut, soufflé de patates douces et légumes de saison
ou
Darne de sandre, beurre blanc au Yuzu, tian de légumes et crémeux de lentilles corail

-

Millefeuilles crème diplomate, fruits et sorbet de saison
ou
Entremet Valrhona aux noix de pécan, crémeux et glace tonka
ou
Crème brulée au café et grué de cacao
ou
Dessert du chef aux fruits

Je vous raconterai demain mes impressions gustatives et imagées.

1 commentaire:

  1. Ouaip ben nous on y attend les commentaires gustatifs et autre. Nous sommes samedi 17 hres et RIEN. Ceci est scandaleuxleuxleux. Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Oups!

 Mince! J'ai voulu supprimer un ajout dans la colonne de droite et tout a disparu! Misère!