mardi 7 septembre 2021

Humeur de la nuit

 Moment de calme propice à la méditation. Voilà deux heures que je suis réveillée mais aucune contrainte ne pointant son nez à l'horizon, je temporise et me dis que je serai libre de me recoucher ou pas. Un des côtés agréables du statut de retraitée: la gestion du temps.

Hier fut chaud mais je refuse de me plaindre. J'apprécie le fait après ces longs épisodes frais et humides et je prends ce qui m'est offert. Une longue sortie pour aller faire mes courses alimentaires et l'occasion de pester une fois encore contre le manque de caissières ou caissiers à Auchan. Rester debout dans une file éreintée me met hors de moi. Je refuse le système du scan automatique et je vais être obligée de faire un choix. Opter pour le Drive ou la livraison?

Bref, c'est un problème peu important et je relativise. Retour sous un soleil de plomb, effectuer quatre allers et retours par l'escalier intérieur et mes genoux rendirent l'âme. La douleur était intense et les larmes me montèrent aux yeux. J'ai heureusement pu prendre mes rendez-vous médicaux au pôle le plus proche de mon domicile: le Pôle Santy. Rendez-vous vendredi à 8h pour une radio des genoux et le vendredi suivant à 8h20 pour une mammographie. Ca, c'est fait! Je saurai enfin à quelle sauce je pourrai être mangée.

L'idée d'une opération me fait flipper à cause des escaliers permettant d'accéder à mon appartement. Comment me débrouiller? Allez Martine! Tu ne vas pas te faire un film alors que rien n'est décidé. Zen!

Le reste de la journée fut étonnamment calme. Des voitures d'artisans étaient garées mais aucun bruit n'émergea du chantier excepté tôt le matin.  Un moment apprécié.

La soirée fut drôle: Léna me pria de ne pas lui envoyer de texto à la fin de chaque jour de cours pour savoir comment cela s'était passé. Je reconnais que j'ai écrit 3 messages depuis son entrée en 6ème car je m'inquiète et apparemment cela la dérange. J'ai relativisé après le coup de poing dans l'estomac de la lecture du message. J'ai essayé de me mettre à sa place mais je constate que c'est la fin d'une époque et qu'il va falloir construire une autre relation. 

Seule sortie prévue: le magasin bio pour faire le plein de Tea Tree et d'argile. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...