lundi 6 septembre 2021

Humeur du jour

 Un matin lumineux et une ville silencieuse. Le ronronnement lointain des véhicules sur le périphérique sud accompagne ce moment mais rien de tonitruant encore. 

Hier fut volontairement clos. Je voulais apprécier cette journée que j'espérais sans bruits du chantier et ce fut le cas. Je décidai donc d'annuler toute velléité de sortie et de profiter de mon appartement et de la terrasse.

Las! Le stade se remplit de footballeurs en herbe, accompagnés de familles gueulardes et intrusives. Leurs conversations juste derrière le mur du jardin me mirent les nerfs à vif et je refermai à contre coeur la porte-fenêtre donnant sur le jardin. J'étais de nouveau recluse à cause des autres.

Ce matin, lever vers 4h, en forme, pleine d'entrain et d'énergie. Toilette faite, poubelle déposée à 100m sur le trottoir, médicaments avalés, retard de séries annulé, messages envoyés à mes enfants et je suis assise devant l'écran pour l'humeur du jour. J'aurai donc fait le tour de ce que je devais effectuer avant de prendre la route. Il est temps de remplir le réfrigérateur.

Bilan du soin indien contre les démangeaisons? Nul! Je me gratte toujours autant. J'ai vu passer un texte sur des soins naturels: bicarbonate de soude + eau suivi de vinaigre de cidre ° eau. Pourquoi pas? Je dois tout tenter avant de dépenser des fortunes en soins de grandes marques.

Une semaine bien remplie débute. Je dois prendre des rendez-vous pour des examens médicaux: mammographie et radio des genoux. Je les repousse depuis plusieurs semaines mais mes genoux me font trop souffrir. Avant de consulter un spécialiste et trouver des solutions, nous devons d'abord établir un diagnostic. Logique! A suivre!

Je n'ai pas consulté les informations mais je suppose que le gris et le noir dominent. Mieux vaut me tenir à l'écart. Je dois maintenir mon énergie au top et éviter le négatif m'y aidera. Le monde tourne et tournera bien sans moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Oups!

 Mince! J'ai voulu supprimer un ajout dans la colonne de droite et tout a disparu! Misère!