mercredi 22 septembre 2021

Humeur du jour

 De légers frissons sur la peau après avoir ouvert fenêtres et volets et laissé l'air du matin entrer. Le ciel est d'un bleu pâle et pur, splendide et plein d'optimisme après les averses des derniers jours.

Hier fut humide puis un soleil automnal vint réchauffer gens et lieux. 

Je me suis rendue à mon rendez-vous au centre dentaire non sans avoir pesté en continu contre cyclistes et utilisateurs de trottinettes, pleins de certitudes et osant tout. Conduire en ville est infernal à cause du culot et de l'irrespect de ces "rouleurs", certains de leur impunité et assurés qu'ils ne risquent rien. Hélas!

Une salle d'attente bondée et une voisine qui toussait souvent et violemment. La période contribue à la méfiance et j'avoue que j'y ai aussi été soumise. 

Une nouvelle dentiste petite, ronde, à la peau caramel, aimable et pleine d'entrain. Elle n'est pas trop sûre d'elle pour l'instant et prend ses marques avec l'emplacement du matériel. Sa secrétaire et assistante est restée après le départ de la praticienne précédente et cela concourut à ma détente. Les soins effectués ne me plurent pas mais c'est elle la patronne désormais. Nous allons donc nous orienter vers un implant voire deux et je panique à la seule évocation du coût et du financement. Prochain rendez-vous avec l'implantologue mi-novembre et je prendrai ma décision après ses recommandations et le devis.

Etant à jeûn puisque je pratique le jeûne intermittent, j'optai pour une prise de sang au laboratoire proche. Après avoir tourné dans le quartier sans trouver de place de stationnement, je fus contrainte d'y renoncer et de rentrer chez moi.

Ce sera partie remise.

Farniente aujourd'hui puis j'irai retrouver Léna pour l'emmener au magasin Decathlon. Elle est persuadée qu'on lui a volé du matériel au centre équestre pendant qu'elle montait et que son sac était resté dans une salle. Nous irons donc racheter ce qui manque.

Je la déposerai ensuite en bas de chez elle puis nous rentrerons manger, chacune de notre côté. 

Juste pour rire, voici une photo de ce que je vis chaque soir: le "phare" sur le stade, juste de l'autre côté de mon mur au fond du jardin. Vous constaterez que je n'ai nul besoin de lanternes ni de lampadaires pour l'extérieur.  Cette lumière vive traverse les vieux volets rouillés et m'endormir est problématique. Youpi!



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...