jeudi 9 septembre 2021

Humeur du jour

 Le ciel gris que j'aperçois par la fenêtre n'a rien d'engageant et je suis ravie d'avoir profité, apprécié le soleil triomphant hier.

Quelle belle journée j'ai passée! J'ai retrouvé Coline vers 10h15, un détour par le centre de Vénissieux puis nous prenions véritablement la route vers l'ouest lyonnais. Quelques erreurs de parcours vite corrigées par la célérité de Coline et Waze et nous nous garions sur le parking de la résidence le Domaine de Louise. La première impression de l'extérieur fut positive et l'accueil chaleureux de la responsable de ladite résidence conforta cet avis. Un bémol: la nouvelle législation impose une base fiscale plutôt basse et je gagne trop pour y avoir droit. Les T4 restent vides à cause de cette fichue loi. Ubuesque!

Elle nous donna des coordonnées et m'envoya un mail afin que je constitue un dossier. Les résidences proches n'offrent aucune place disponible mais un autre établissement est en construction à l'Arbresle. Ce ne serait pas mon premier choix de lieu de vie mais qu'ai-je à perdre à monter un dossier?

Le hasard de nos pas nous guida jusqu'à une pizzeria superbe. Nous choisîmes de déjeuner dehors sous le grand dais mais les rafales de vent nous jouèrent des tours.

https://www.lulivaia.com/

J'optai pour une nouveauté jamais goûtée: une pizza blanche à la truffe. Une tuerie! Un petit regret? avoir choisi un café gourmand -délicieux au demeurant- mais cher: 8 euros! La prochaine fois, s'il y en a une, je changerai ma demande. Sinon, c'était délicieux. Les antipasti, tout comme les pizzas furent appréciés.


Voilà notre plateau déjà bien entamé avec gourmandise et appétit.  

La note réglée, nous reprîmes la route pour rejoindre Sourcieux les Mines et la famille. Des cafés, des discussions, des rencontres, des rires plus tard, nous reprenions le chemin de la maison.

Une belle, belle journée en excellente compagnie.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la somme de documents demandés pour mon dossier de demande de logement et j'ai le tournis. Je n'ai jamais fait ça et certains documents m'interpellent. mais qu'est-ce que c'est que ça? Et je vais devoir demander une attestation à mon propriétaire alors que je n'ai entamé aucune démarche et que je n'avais pas l'intention de lui en parler tout de suite. Je voulais attendre d'avoir un point de chute. Zut!

Aujourd'hui, outre la pluie devant pointer son nez prochainement, ce sera journée en famille!

 Avant, je vais tenter de résoudre un problème de connection de mon ordinateur. 20 minutes pour l'ouverture d'une session et il bloque à tout bout de champ. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...