vendredi 31 décembre 2021

Humeur de la nuit

 2h30 

Je suis debout, bien réveillée, le cerveau au garde à vous. Je viens de visionner des téléfilms américains sur le thème de Noël et je frise l'overdose de guimauve, de sapins débordant de décorations, de fausse neige et de poinsettias.


Pour passer le temps, je tente de mettre au point un emploi du temps digne de cette dernière journée de l'année.

J'ai déjà expliqué maintes fois que ce saut de l'An m'indiffère. C'est une coutume certes, et je l'accepte, mais je n'en fais pas tout un fromage.

Hier matin, j'ai presque suivi et respecté ce qui avait été prévu. Port de sacs chez Emmaüs. 3 hommes désoeuvrés attendaient, accoudés à la balustrade, et j'eus de l'aide pour vider ma voiture. Des remerciements, des voeux de fin d'année avec un accent prononcé et je repris la route. Biocoop pour les huiles essentielles et des algues. Et oui, une brusque envie d'iode m'avait submergée et j'y cédai sans hésitation. Passage au magasin Grand Frais voisin où j'eus la surprise de découvrir un présentoir entier d'insectes cuisinés. 😱

Les courses effectuées, je suivis la RN6 pour me garer devant le magasin But. Déstockage, soldes, liquidation, je l'ignore mais tous les produits ou presque avaient baissé leur prix. Un adorable Alexandre, très courtois avec une vieille dame, me guida et la commande fut rapidement expédiée. Le magasin livrera l'électroménager la première quinzaine de Février, comme je l'avais souhaité. Livraison ET installation! What else?

Retour chez moi vers 11h30. Une baguette de pain donnée à Sofia, une autre à Françoise et je m'installai enfin devant un plateau de grosses crevettes absolument délicieuses.

L'après-midi se partagea entre une sieste, un peu de ménage et la poursuite du tri. J'attendis la nuit pour sortir la poubelle et la déposer dans la rue.

La météo fut humide et triste malgré des températures absolument incongrues pour un 30 Décembre: 15° vers midi! 

Enième rendez-vous dentaire à 12h40 pour récupérer ma prothèse transformée. Je croise les doigts et les orteils pour qu'elle soit correcte et efficace. Si ce n'est pas le cas, elle repartira chez le prothésiste et je devrai encore patienter quelques jours. Le côté esthétique de cette mâchoire édentée me navre, me désespère mais l'incapacité de manger correctement est tout aussi désagréable.

Bonne et belle journée à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...