mardi 14 décembre 2021

Humeur du jour

 Coucou! Me revoilou! Je suis perdue dans un maelström mêlant vie personnelle, décisions, rangements et tri, bruits à supporter. En cette fin d'année, même si je me sens fatiguée, je ne suis pas angoissée. Je suis même plutôt sereine concernant l'année future. Sereine et impatiente. Je réalise que je n'aime pas rester longtemps au même endroit. Devrais-je fouiller au plus profond de moi pour en déterminer les causes? Non car je m'en fous!

Le plus délicat étant en ce moment de budgétiser et d'organiser ces changements définitifs.

Hier fut triste. La météo est changeante. Les aubes débarquent avec une grisaille et une brume plombante mais les heures qui suivent apportent ciel bleu et soleil. 

Ce qui ne change pas, hélas, c'est la noria d'ouvriers sur le chantier proche. Cela débute vers 9h et dure jusqu'à 19 ou 20h parfois. Nous devons vivre avec et cela est épuisant.

La fin d'année est encore floue exceptées la soirée du 24 et la journée du 25. Nous savons où cela se déroulera , avec qui et comment.

Le reste n'a que peu d'importance. Je n'ai jamais été une fanatique des réveillons du 31. Trop d'excès, des prix grimpant en flèche, une ambiance surfaite et un ennui mortel. Je serai seule mais sans amertume. Je me préparerai une collation de fête, un verre d'excellent vin et en chemise de nuit, je m'installerai en soupirant d'aise devant mon poste de télévision. Je ne suis nullement un oiseau de nuit et attendre artificiellement minuit me laisse de marbre. Je me couche quand je sens le sommeil me gagner après avoir écrit quelques textos aux gens qui me sont chers. Je sais que je serai réveillée en sursaut par des pétards et feux tirés par quelques connards mais j'ai l'habitude. Je dégainerai ma boite de boules Quiès et je replongerai sans me soucier d'eux.

Je vais aller finir de me préparer puis je chargerai dans ma voiture les gros sacs destinés au centre Emmaüs. J'irai ensuite me faire plaisir en faisant des boutiques et en évitant surtout, le fracas du chantier..

1 commentaire:

  1. bonjour, Madame - je suis régulièrement votre journal - la journée de Noel me rappelle l'anniversaire de ma Ginette, historiette dont je vous mets le lien ci dessous - bon courage, et bon Noël !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...