dimanche 12 décembre 2021

Humeur du jour

 Un nouveau jour, la promesse d'une journée tranquille et cela suffit à mon bonheur. Etre libre de ne rien faire, de vivre les heures à mon rythme et sans obligations extérieures est un plaisir que vous n'imaginez même pas. Ma vie active fut un foutoir permanent, une course d'obstacles, un remue-ménage ininterrompu et je me donne le droit désormais de vivre comme je l'entends. Il est évident que mes proches viennent de temps en temps jeter des cailloux dans ma mare et créer des ronds dans l'eau mais je l'accepte.

Ma journée d'hier fut recluse mais pas solitaire. Mon cercle intime prit de mes nouvelles et malgré mes difficultés d'élocution, je pus me faire entendre.

Je parle difficilement, je mange liquide et je suis donc prête pour l'EHPAD! 😂

La fin de journée fut difficile. Colère et ressentiment devant le tournoi de foot sur le stade. Cris, micro, musique, grondements de centaines de pieds frappant les gradins, bref de quoi énerver profondément les riverains. Ma voisine Françoise eut l'idée géniale d'enregistrer ce que nous supportions et de l'envoyer au responsable du service des sports à la Mairie...qui va s'en foutre mais nous ne pouvons rester immobiles sans rien tenter.

Je conçois que du sport rentabilise ce stade mais sur un temps donné, pas du début d'après-midi à 20h30. Un stade urbain devrait obéir aux mêmes normes concernant les nuisances sonores que le reste de la ville.

Et il fait froid! La température en cette fin de nuit est descendue en dessous de zéro. La neige n'est pas loin géographiquement et ma voiture rouge est devenue blanche sous une croûte de gel..

J'ignore ce que sera ma journée et si elle sera en intérieur ou en extérieur. Rien n'est urgent et cela me convient.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...